Le réseau mobile, Emtel, a déployé son réseau 5G à l’aéroport international Sir Seewoosagur Ramgoolam. Les réseaux sans fil 5G ont le potentiel d’améliorer considérablement l’expérience aéroportuaire.
« Avec nos vitesses 5G ultrarapides, Emtel permet aux voyageurs sur son réseau de télécharger rapidement des fichiers, de participer à des vidéoconférences, de diffuser des divertissements et d’interagir avec toutes leurs applications préférées sans problèmes de connectivité. Il s’agit d’une première dans l’industrie et d’un signal clair aux partenaires et acteurs locaux, régionaux et mondiaux qui démontre qu’Emtel continue à être en avance sur son temps. Ce faisant, nous mettons l’île Maurice sur un pied d’égalité avec d’autres aéroports dans des pays beaucoup plus développés à travers le monde. En effet, le déploiement montre la clairvoyance d’Emtel en tant qu’entreprise innovante à l’île Maurice. Grâce à cette dernière initiative, nous sommes fiers d’avoir transformé l’aéroport SSR en le premier aéroport entièrement couvert par la 5G en Afrique », déclare Kresh Goomany, Chief Executive Officer d’Emtel.
En effet, l’introduction de la 5G pour les smartphones offre aux abonnés des vitesses plus importantes et une meilleure connectivité à des prix accessibles. Se traduisant par une meilleure qualité d’appel, un transfert de données plus rapide, ainsi qu’une expérience globale enrichie pour la base d’utilisateurs d’Emtel, cela a permis à l’entreprise de décrocher le prix du réseau mobile le plus rapide à Maurice, un trophée qui a été décerné par l’organisation OOKLA.