–C’est un véritable scandale. Tu as regardé ça ?
–Quoi : la deuxième interview du Maharajah repenti ?
–Pourquoi tu es fichant comme ça avec lui. En dénonçant le PM, il fait son devoir de patriote, toi.
–Ne me dis pas que toi aussi tu es en train de tremper dans la sauce de l’ancien chef de la kwizinn du MSM ?
–Je suis seulement en train de dire que cette histoire de « sniffing » est une menace pour le pays. SS a bien fait de dénoncer ce scandale, sinon on n’aurait rien su, toi.
–Tu vas dire que je suis minente, mais je ne peux pas oublier tous les scandales qu’il n’a pas dénoncé depuis que le MSM est au gouvernement ! De quel autre scandale tu voulais parler ?
–Mais de ce que la MBC a fait samedi dernier, toi. C’est un scandale, je te dis.
–Mais la MBC est un scandale permanent, toi ! Pourquoi tu regarde cette télévision : juste pour avoir des crises de nerfs ?
–Mais il faut bien savoir ce qui se passe dans le pays.
–Mais tu ne sais pas que la MBC ne dit pas ce qui se passe dans le pays ? Elle montre juste ce que fait le gouvernement.
–Je sais. Mais de temps à autre je regarde un coup, comme samedi dernier. Et là, j’ai eu un choc, je te dis.
— Qu’est-ce que tu regardé comme ça ? Ne me dis pas que la MBC a diffusé un des épisodes de la série Sherrygate de Top FM !
–Elle serait bien capable de faire ça ! Non, elle a permis aux députées du MSM de faire un meeting dans le JT.
— Ca t’étonne ? C’est pas la première fois que la MBC fait ça. Qui a fait le meeting télévisé, samedi dernier ?
–Les députés femmes du MSM. Elles ont fait un meeting pour exiger la démission de Johanna Bérenger.
–A cause du commentaire caca diable ?
–Tu es au courant ?
–Qui peut ignorer ça a Maurice après tout le tamtam qu’on a fait autour ! Qu’est-ce qu’elles ont dit comme ça ?
–Elles ont fait son procès en l’accusant d’avoir insulté une religion. Elles ont l’ont accusé, jugée et condamnée sans qu’elle puisse se défendre. C’est pas just , toi.
–Mais c’est comme ça même que le MBC fonctionne, toi.
–C’est révoltant. Et l’IBA , qui est supposé surveiller les émissions de radio et de télévision, qui ne fait rien contre la MBC.
— Tout le monde a Maurice sait que l’Independant Broadcasting Authority est tout sauf indépendante! Quand il s’agit des infractions de la MBC, elle devient sourde et aveugle !
— On dirait que son travail c’est de surveiller les radios privées, en particulier une, dont elle veille les programmes comme on surveille le lait sur le feu.
–Passons sur l’IBA, mais ces députées du MSM, elles sont pareilles que les hommes pour dénigrer et accuser leurs adversaires politiques.
–Non, je te corrige : elles sont pires que les hommes politiques quand il s’agit d’attaquer une adversaire politique. Ce qui est pire c’est qu’elles ne font que faire ce que la kwizinn leur dit de faire.
–Tu veux dire qu’elles n’ont pas agi par elles mêmes ?
–Mais enfin, toi ! Ca sent la mise en scène grossière style MSM. On fait monter au créneau les députées femmes pour attaquer une adversaire femme. Comme l’IBA, les députées de la majorité sont tout sauf indépendantes ! Elles ont l’habitude de monter dans toutes sorte de calèches cassées pour se faire ridiculiser : rappelle-toi l’épisode des gato mari !
–C’est vrai qu’elles ne font que se ridiculiser, comme celle qui fait dodo pendant les travaux du Parlement ! En tout cas, j’espère que Johanna Bérenger aura bien appris sa leçon !
–Pourquoi tu dis ça ?
— Il faut reconnaître que dans cette affaire elle a fané.
–Qu’est-ce qui te prend : tu parles comme les députées du MSM ! Elle n’a fait que faire un commentaire en citant un vieux proverbe.
–Une députée, surtout une députée qui est la fille de qui on sait, doit faire mari attention à tout ce qu’elle dit et écrit pour ne jamais prêter le flanc.
–Mais toi, c’était un commentaire humoristique.
–Je ne suis pas sûre que le commentaire a faire rire son parti et les militants. Elle, surtout elle, n’aurait jamais du faire un commentaire pareil.
–Mais pourquoi, foutour va ?
–Parce que son papa a passé des années à faire attention – parfois trop – pour ne pas faire des commentaires sur la religion a cause des susceptibilités dans ce pays. Elle aurait du suivre son exemple.
–Je trouve que tu bien sévère avec elle.
— Tout ce qu’elle a réussi a faire c’est de donner des bâtons pour se faire battre, et les députées du MSM ne se sont pas privées.
–Vrai même : je trouve que, tu exagère. Ce n’était qu’un proverbe, toi
–Si Johanna Bérenger aime a ce point les proverbes, je lui suggère de mettre en pratique un autre, en l’adaptant.
–Quel proverbe encore ?
–Tourner sa langue sept fois dans sa bouche avant d’écrire ses commentaires sur internet.
Proverbes
- Publicité -
EN CONTINU ↻
- Publicité -