Shirley Chumroo ne sera pas au rendez-vous ce dimanche à Mahébourg pour présenter la grande régate organisée par le ministère du Tourisme. L’ex-Miss Météo et animatrice de la MBC s’en est allée sur la pointe des pieds à l’âge de 52 ans dans la nuit de vendredi à samedi. Son corps a été découvert chez un ami à Pointe-aux-Sables. Toute thèse de foul play est écartée. L’autopsie pratiquée hier matin a conclu qu’elle est décédée de mort naturelle suite à une défaillance cardiaque. Shirley Chumroo laisse derrière elle deux filles.
Outre sa famille, le décès de l’ex-chef d’antenne de Kool FM touche également les auditeurs de la MBC, qui adoraient sa voix radiophonique et sa bonne humeur. La joie de vivre de la MBC s’en est allée. Shirley Chumroo était en effet populaire et très appréciée des auditeurs. Elle a connu une riche carrière dans l’audiovisuel, au sein de la radiotélévision nationale, où elle a mis les pieds un 24 décembre 1987, démarrant sur le petit écran en tant que Miss Météo. Elle s’est par la suite intéressée à la radio, où elle devient animatrice avant d’être nommée réalisatrice en 2000. En 2013, Shirley Chumroo a été promue Radio Channel Coordinator. Ces dernières années, elle était également affectée au département marketing de la MBC et préparait activement les activités dans le cadre des 50 ans de l’indépendance de Maurice.
Lorsque Shirley Chumroo rejoint la MBC, elle venait de remporter le titre de Miss Mauritius. Elle avait aussi été élue Miss Sourire. Un surnom que tous lui connaissaient, car Shirley Chumroo affichait tout le temps le sourire. « Elle avait une joie de vivre extraordinaire », témoignent Marie-Michèle Étienne et Pamela Patten, qui l’ont côtoyée depuis ses débuts dans le monde audiovisuel.
« Bosseuse, persévérante, pétillante, mais surtout d’une gentillesse inouïe. C’était une grosse pointure de l’audiovisuel. Elle s’est démarquée par sa voix magnifique et radiophonique, mais aussi ce sourire permanent », ajoute Michèle Étienne, se souvenant des bons moments passés avec l’animatrice de Kool FM, « qui avait toujours une anecdote à raconter ». Pour Pamela Patten, « avec sa force de caractère, Shirley Chumroo, qui a effectué un nombre incalculable d’émissions, autant à la radio qu’à la télé, tout en étant la gentillesse incarnée, s’est forgé une image de pro. » Ses collègues, anciens et actuels, se souviennent tous de sa joie de vivre et de sa bonne humeur contagieuse.
Dernièrement, elle animait différentes émissions autour de la santé ou encore consacrées aux femmes qui étaient très suivies. Parallèlement, l’ex-étudiante du St Andrew’s School était très active au sein de la chorale du Conservatoire François Mitterrand. Elle faisait aussi partie de la chorale diocésaine.
Pendant ses 30 ans de carrière, passionnée de son métier, elle n’a pas chômé et a gravi les échelons avant de tirer sa révérence, ce samedi, en tant que chef d’antenne de Kool FM. L’annonce de son décès hier matin a ébranlé plus d’un, dont ses collègues qui l’ont vue vendredi après-midi alors qu’elle quittait le travail. Elle semblait pourtant en pleine forme. À la MBC, c’est un véritable choc. D’autant qu’en trois semaines, la station d’audiovisuel de Moka a perdu quatre employés, la maquilleuse Ashima Gobin, la réalisatrice Jhyotee Boodhoo, le planton Jean Mario Cité et, dernièrement, Shirley Chumroo.
Week-End présente ses plus vives condoléances aux deux filles et à la famille de Shirley Chumroo.