Lutte – Championnats d’Afrique : Cette semaine au Maroc : L’heure de vérité pour John Leopold et Vihanshy Kanapetradu

Place au spectacle ! Comme nous l’avions mentionné lors de notre édition précédente, Maurice sera représenté par John Leopold (61 kg) et Vihanshy Kanapetradu (63 kg) aux Championnats d’Afrique de lutte qui se tiendront à Casablanca, Maroc, mardi 29 avril au dimanche 04 mai prochain. Les deux lutteurs ont eu droit à une longue préparation avec notamment un stage en France pour John Leopold en début d’année. Il a eu l’opportunité de s’entraîner avec le club de lutte de Bagnolet, tandis que Vihanshy Kanapetradu s’était rendu en Inde en début d’année, en compagnie de quatre autres lutteuses, prenant part à un stage de haut niveau. Ils ont d’ailleurs bénéficié du soutien de plusieurs entraineurs, nommément Soogen Veeren, Leal Ramirez, Antonio Deux Novembre et Ludovic Élisa.

- Publicité -

La Mauritius Wrestling Federation (MWF) a pu compter sur le soutien du ministre des Sports, Deven Nagalingum pour ce déplacement. Animalia, par l’entremise de son directeur, Del Ghurburrun, a également soutenu les lutteurs durant leur préparation.

C’est d’ailleurs une étape cruciale dans l’optique d’une qualification pour les Mondiaux de la discipline qui se tiendra du 13 au 21 septembre à Zagreb, Croatie. Le duo mauricien participe actuellement à une formation de haut niveau exclusivement réservée aux athlètes et organisé par la Fédération Royale Marocaine des Luttes Associées, en collaboration avec United World Wrestling (UWW), et ce, avant le début des choses sérieuses. Ladite formation se déroule au Centre sportif de Bourgogne (Casablanca).

- Publicité -
EN CONTINU
éditions numériques