La conversation houleuse entre le Chief Executive Officer K.K. Ubheeram et l’entraîneur Vincent Allet circulée par la People’s Turf PLC sur les réseaux sociaux est une version modifiée. Il nous revient que le magnat des paris, Jean Michel Lee Shim a pris une part active lors de cette conversation et c’est du reste, lui qui aurait jeté de l’huile sur le feu en sortant des gros mots à l’adresse de Vincent Allet. C’est alors que ce dernier a pris la balle au bond pour le mettre à sa place dans le même language ordurier. Mais toute cette partie a été censurée pour des raisons évidentes.
Cette simple conversation modifiée a pris des proportions inimaginables lorsqu’elle a été rendue publique car de nombreux internautes se sont donné à cœur joie pour manifester leur mécontentement et leur colère contre l’organisatrice des courses et surtout contre Jean Michel Lee Shim et son bras droit K.K. Ubheeram.
La tension était palpable hier, lors de la 16e journée des courses et Jean Michel Lee Shim a envoyé différents émissaires sur Vincent Allet pour qu’il passe l’éponge sur ce qui s’est passé au téléphone. Mais l’entraîneur n’a voulu rien entendre car pour lui, c’est Jean Michel Lee Shim qui a tout commencé et c’est à lui d’en assumer les responsabilités.
«S’il veut que je revienne à des meilleurs sentiments qu’il rende publique la bande sonore dans son intégralité et alors le public tirera sa conclusion» aurait laissé entendre Vincent Allet à ses proches. Jean Michel Lee Shim a eu ce qu’il cherchait car il ne peut pas se permettre de prendre tout le monde pour ses subalternes. Ce n’est pas parce qu’il contrôle certains entraîneurs qu’il peut croire qu’il peut contrôler tous les professionnels des courses. Il est bon de souligner que pratiquement toutes les conversations qui atterrissent à la People’s Turf PLC sont soit enregistrées soit mises sur hautparleurs à la demande de Jean Michel Lee Shim.
Parmi les gens qui ont essayé d’intervenir, auprès de Vincent Allet citons un ex-président du Mauritius Turf Club et un des directeurs de la People’s Turf PLC. C’est la deuxième fois que Jean Michel Lee Shim a eu fort à faire face à une personnalité du monde hippique. Souvenez-vous que lors de la journée de la Barbé Cup en 2021, il avait été pris à partie par Taslima Valayden qui l’avait traité de tous les noms.