Le Guide - Législatives 2024

L’écurie Gujadhur ferme ses portes à la fin de la saison ?

C’est ce qu’a annoncé l’entraîneur Ramapatee Gujadhur, samedi.

- Publicité -

D’autres écuries pourraient lui emboîter le pas

L’entraîneur Ramapatee Gujadhur est arrivé au bout du rouleau. C’est du moins ce qu’il a laissé entendre au micro de Jean Philippe Lagane samedi après-midi après la victoire de Holy Warrior dans l’épreuve phare.

En effet, après avoir élaboré sur la situation actuelle dans le giron hippique où il n’est pas passé par quatre chemins pour dire que les courses ne sont pas courues honnêtement, il a fini par dire avec beaucoup de tristesse que la plus vieille écurie du turf mauricien fermera ses portes à la fin de la saison 2022.

Plus tard, interrogé par Patrice d’Avrincourt, toujours dans l’émission ‘Faites Vos Courses’, il est allé plus loin en disant qu’il ne sera pas le seul à mettre la clé sous le paillasson car d’autres entraîneurs pensent également à jeter l’éponge car les données ne sont plus les mêmes avec notamment la détérioration de l’état de la piste, le manque de chevaux, la baisse constante dans les stakesmoney, l’augmentation des frêts entre autres.

Selon Ramapatee Gujadhur, parmi les autres écuries qui pensent sérieusement à se retirer de la compétition figurent Rameshwar Gujadhur, Ricky Maingard, Preetam Daby, Patrick Merven et Samraj Mahadia. Questionné de ce qu’il adviendra des fans de l’écurie Gujadhur, il a dit : « Je comprends leur déception, mais je suis fatigué. J’ai 77 ans et je crois que j’ai assez donné au sport hippique mauricien». Le contexte actuel n’est guère encourageant et le jeu ne vaut plus la chandelle.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -