Dopage Jack Tarr/Secret Circle : Yashin Emamdee transféré à l’hôpital lors de sa parution en cour

La nouvelle a eu l’effet d’une bombe vendredi dernier. Yashin Emamdee se trouve dans une situation délicate. Arrêté, suite à la déposition d’un de ses palefreniers qui l’indique comme étant le commanditaire des cas de dopage de Jack Tarr et de Secret Circle, l’ex-cavalier qui est depuis l’an dernier entraîneur au sein de la People Turf PLC a été placé en détention policière. Ne se sentant pas au mieux à l’issue de sa comparution hier devant le tribunal pour une demande de remise en liberté sous caution, il nous revient que Yashin Emamdee a été transféré à l’hôpital.

- Publicité -

Toute cette affaire a éclaté la semaine dernière. Secret Circle dans un premier temps et par la suite Jack Tarr avaient été testés positifs à un produit illicite le stanozolol, un stéroïde anabolisant . La police a par la suite sévi. Dans un premier temps, un palefrenier au sein de son yard a été arrêté et il a fait des aveux très graves. Selon ses dires, c’est son entraîneur, à savoir Yashin Emamdee, qui est celui qui lui a donné les ordres pour administrer le produit dopant à Secret Circle et à Jack Tarr.

C’est suite à ces allégations que l’arrestation de Yashin Emamdee a été effectuée et qu’il a été placé en détention à la station de Moka avant qu’il ait été inculpé samedi de « give des instructions to commit a crime ». Quant au palefrenier, il est accusé provisoirement de « tricherie » en vertu de la loi sur la réglementation des jeux (GRA – Gambling Regulatory Authority) Act. Suite à la tournure des évènements, les Racing Stewards ont agréé à la demande de Yashin Emamdee par le biais de son avocat de retirer tous ses chevaux qui figuraient sur le programme de la deuxième journée, notamment Chapter And Verse (5e course), Trip To The Sky (6e course), Viking Trail et Gordonstoun (8e course).

Ce qui étonne, c’est que la Gambling Regulatory ne s’est pas encore prononcée au sujet de sa Personal Management Licence ((PML).
Affaire à suivre car dans les coulisses le nom d’un assistant entraîneur d’un autre établissement qui serait impliqué.

 

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -