Les barrages érigés par le promoteur sur le site du futur hôtel Sheraton à Pomponette ont été démolis cet après-midi par les pique-niqueurs. Cela s’est produit après que les représentants des différents mouvements organisateurs de ce rassemblement citoyen, à savoir Rezistans ek Alternativ, AKNL, GWF entre autres, se soient adressés au public dans le cadre de la fête du Travail.
Apres avoir voté à main levée pour une résolution visant à ne pas se laisser lésés dans leurs droits citoyens d’acces à la plage, les pique-niqueurs/activistes, dans un même élan ont fait tomber les barrages qui délimitaient l’espace du terrain du futur hôtel du groupe sud-africain Pelangi.
Cela s’est passé sous l’œil des quelques policiers présents qui ont essayé de ramener l’ordre. La SSU a été mandée en vain sur les lieux. Les activistes n’ont été nullement découragés dans leur geste. Et si deux d’entre eux ont été embarqués par les policiers, les pique-niqueurs ont effectué un sit-in barrant le passage au véhicule. Si bien que les deux activistes ont immédiatement été relâchés.
Un évènement qui risque de se reproduire préviennent les citoyens engagés venus soutenir Rezistans ek Alternativ et AKNL dans leur combat pour le droit d’accès à la plage. « Nous allons tout faire pour que Pomponette demeure une plage publique », disent-ils.