Rendez-vous dès ce samedi 27 pour les cinéphiles locaux, amoureux des Drive In, ce concept typiquement américain présent depuis quelques années déjà à Maurice grâce à l’initiative Ciné sous les Étoiles. Depuis 2018, date à laquelle a été lancé ce nouvel espace détente au Domaine de Labourdonnais, dans le nord du pays, « plus de 20 000 personnes ont adhéré au concept », expliquent les promoteurs du projet. Et pour célébrer son succès et ses très nombreux fans, la compagnie qui gère cette activité ouvre ce week-end donc un deuxième espace détente.
C’est le Bo’ Vallon Mall, dans le sud de l’île, qui abrite ce nouveau Drive In Ciné sous les Étoiles. « Les deux points d’ancre, expliquent encore les gérants de Ciné sous les Étoiles, sis dans les deux extrémités de l’île, à savoir au nord, au Domaine de Labourdonnais, et dans le sud, au Bo’ Vallon Mall, offrent au plus grand nombre de cinéphiles Mauriciens, et ceux qui recherchent tout simplement une sortie safe et relax, une occasion de rêve de passer du bon temps en excellente compagnie ».
En effet, le concept de Drive In des deux Ciné sous les Étoiles, avec les options de sièges/fauteuils, ou voitures personnelles, correspond tout à fait aux consignes de distanciation sociale actuellement en vigueur dans le pays. Surtout avec la résurgence du Covid-19 causé par la présence du variant Delta dans l’île.
Dirty Dancing, Soul, Free Guy et Notebook sont les quatre premiers films qui seront projetés respectivement les 27 novembre, 11 décembre, et 8 et 29 janvier 2022. A noter que dans le cadre du lancement de son deuxième espace dans le sud, Ciné sous les Étoiles offre aussi la possibilité de projections destinées à des groupes d’amis ou à caractère professionnel. Les renseignements supplémentaires relatifs à, par exemple, les coûts, ce qui est mis à la disposition de ceux qui prennent ces options en termes d’équipement et de logistique, sont disponibles auprès des promoteurs.
Dans les deux cas des Ciné sous les Étoiles, que ce soit au Domaine de Labourdonnais ou au Bo’ Vallon Mall, « ce sont le cadre bucolique, avec la nature luxuriante autour, ainsi que des aménités comme la restauration sur place » qui ont pesé dans la balance pour les gérants du nouveau concept. De ce fait, continuent ceux-ci : « Il ne s’agit pas que de regarder un film. Mais c’est tout une expérience formidable, à vivre en famille, en groupe d’amis ou collègues, autour d’un film. Il y a toute une culture qui est associée avec ce type de divertissement. »
En cette période difficile, où les consignes sanitaires demandent à être scrupuleusement respectées, le concept Ciné sous les Étoiles devrait rapidement faire des conquis. « Nous avons souhaité offrir des facilités de technologies dernier cri, ajoutent encore les promoteurs de ce concept original. De fait, ajouté à l’immense écran qui projette les films, nous avons également couplé la possibilité de retransmettre le son de haute qualité via les radios des voitures venues assister aux séances. »