Le Front Libération National (FLN) prévoit d’organiser une manifestation devant les Casernes centrales et l’hôtel du gouvernement si le Commissaire de police ne démarre pas une enquête sur le « départ forcé » d’Ameenah Gurib-Fakim de la présidence. C’est ce qu’a déclaré le leader du mouvement, Ismael Nazir, lors de sa dernière conférence de presse.
Le président du FLN, Amika Bhujun, a déploré le silence du Premier ministre par rapport à la commission d’enquête initiée à l’issue de la démission de l’ancienne présidente de la République. « Au FLN, nous croyons qu’un coup d’État a été perpétré contre l’ancienne présidente par l’Etat. Donc, le Premier ministre ne peut esquiver la commission d’enquête. Il a une obligation envers la population », a-t-il dit.
Pour sa part, Ismael Nazir a indiqué que le CP a le devoir d’initier une enquête sur le départ d’Ameenah Gurib-Fakim. « Le CP a pour responsabilité de maintenir le “law & order” dans le pays. Une présidente a été forcée à la démission. N’est-il pas de son devoir de mener une enquête pour déterminer les raisons qui l’ont poussée à prendre une telle décision ? D’autant que le Premier ministre a réclamé son départ dans la presse locale à maintes reprises », a soulgné le leader du FLN.