Week-end Sports : Point chauds

🔴 Des actions légales appropriées seront prises contre ceux qui ont participé à la soirée professionnelle de vendredi, à Highlands, a prévenu l’Association mauricienne de boxe, en début de semaine. Sauf que la démarche fait beaucoup rire dans les milieux concernés, puisqu’on se demande comment elle compte assurer les frais qui y sont associés ? A-t-elle d’ailleurs les moyens pour le faire ? Le téléphone et l’accès à l’internet marche-t-il depuis plusieurs mois au centre national, siège de l’AMB ? Sinon, pourquoi le courriel de mardi dernier n’a-t-il pas été envoyé à partir de l’adresse du président et non à celle de l’association comme cela devrait être le cas ? se demande-t-on.

- Publicité -

🔴 Il existe de forte probabilité que la boxe ne fasse pas partie du programme des prochains Jeux olympiques prévus en 2028 à Los Angeles aux États-Unis. Il y a eu d’abord les scandales des finales de 2016 à Rio (Brésil) en 2016 qui avaient mené à l’exclusion de l’International Boxing Association par le Comité international olympique. Il a eu ensuite une organisation pas très bien maîtrisée par ce dernier organisme aux récents Jeux de Paris. En revanche, l’IBA a parallèlement lancé la boxe professionnelle pour faire profiter aux boxeurs et désormais très populaire dans plusieurs pays. Une activité qui s’avère même bénéfique, sportivement comme financièrement pour les boxeurs, mais que l’Association mauricienne de boxe peine toujours à accepter pour des raisons très peu évidentes !

🔴 L’Union africaine de judo (UAJ) a salué, sur sa page Facebook, la prestation des juniors lors des récents championnats d’Afrique tenus au Cameroun. Elle souligne même que « la journée du samedi 17 août 2024 a affirmé un avenir prometteur pour l’Afrique. Les juniors, étoiles montantes du judo africain, ont livré des combats remarquables…» Une question s’impose toutefois dans ce contexte précis: Où était les représentants de la Fédération mauricienne de judo (FMJ) ? Est-ce à dire que Maurice n’a pas de relève ? Alors que le président, Josian Valère, est pourtant membre de l’UAJ ! En revanche, Madagascar était bien présente à Yaoundé et a même décroché une médaille d’or, une cinquième et septième place pour prendre le cinquième rang au classement général final !

🔴 La Mauritius Football Association (MFA) aurait décidé de se passer des services du Sud-Africain Zunaid Mall comme directeur technique national. Il se trouverait qu’elle aurait jeté son dévolu sur le Portugais Rogério Barros. Cette venue fait somme toute partie de l’accord de partenariat signé en novembre 2021, entre la MFA et Benfica Lisbonne. L’occasion pour nous de se demander ce qui est advenu aux deux techniciens, mis à la disposition du club portuguais dans le cadre de cet accord de huit ans. On savait que le technicien Alberto Ramos avait animé, dans le passé, une session de formation à Trianon, mais depuis, c’est silence radio. Serait-il aussi bon de savoir où en sont les accords signés, d’abord avec la Qatar en octobre 2018, puis avec la Saudi Arabian Football Federation (SAFF) en janvier 2023 ?

🔴 Il faut croire que Kamal Taposeea joue de la malchance. Peu après avoir décidé avec le gouvernement que le MTC devait s’effacer pour laisser la place à la MTC Sports and Leisure Limited, celle-ci a dû mettre la clé sous le paillasson. L’ex-président du MTC et actuellement président de la People’s Turf Plc a toutes les chances de vivre une autre expérience de ce genre, car tout laisse croire que ce sera au tour de celle-ci de s’éclipser…toujours sur ordre du gouvernement. Deux fermetures après deux présidences, c’est vraiment de la poisse ou si vous voulez un record tout à fait inédit !

🔴 Revoilà Khulwant Kumar Ubheeram ! Évincé au profit de L. Bhageerutty à l’aube de la saison 2024, le bouillant Chief Executive Officer de la PTP a été même ‘warned off’ par la Horse Racing Division et n’a pas été vu sur le terrain depuis. Cependant, son patron Jean Michel Lee Shim n’a pas eu d’autre choix que de le rappeler, afin qu’il lui prête main forte dans sa tentative de s’implanter à Madagascar. Il a pris l’avion hier et selon des informations dignes de foi, il est accompagné de deux ‘journalistes’ afin d’assister à la Mimosa Day. L’objectif est de se frayer un chemin pour convaincre les autorités malgaches d’accueillir la PTP. Mais certains à Maurice, ont décidé d’attirer l’attention sur les frasques de la People’s Turf Plc dans le domaine hippique et nous croyons savoir que tout un dossier sera soumis aux autorités malgaches, un dossier préparé minutieusement non pas par les adversaires de JMLS, mais par ses anciens collaborateurs. Comme quoi on n’est jamais mieux trahi que par les siens.

🔴 Le tapis rouge déroulé en faveur de quelques éléments extérieurs qui sont désormais considérés comme les plus fidèles des fidèles ne plaisent pas à certains éléments de l’organe de propagande de la People’s Turf Plc. En effet, ils ne voient pas d’un bon œil ces faveurs et au moins deux d’entre eux ont menacé de prendre leurs distances de l’équipe rédactionnelle. Ils n’apprécient pas également les bêtises du ‘Deputy CEO’, L. Bhageeruthy qui n’arrive toujours pas à motiver ses troupes. Au lieu de les galvaniser, il est en train de les décourager avec pour résultat, le groupe n’est plus ce qu’il était auparavant.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -