Fortunes diverses , hier, pour les sélections masculine et féminine mauriciennes de volley-ball engagées dans leur dernier match de groupe contre les Seychelles. Si les garçons ont vaincu les Dallons sur un score de 3 sets à 1, les Mauriciennes ont été battues par les Seychelloises en quatre sets.
La capitaine Vanessa Chellumben et ses coéquipières avaient pourtant pris le meilleur départ en menant 8-5 lors du premier set, avant que les Seychelloises ne prennent les choses en main pour faire jeu égal avec leurs adversaires. Le mano à mano s’est conclu sur un époustouflant finish avec un 27e point marqué par la très remuante Petra Richards, malgré toute la détermination des joueuses mauriciennes, qui auront également des regrets dans le second set qui s’est terminé sur un score de 25-23 en faveur des Seychelloises.
Le troisième set a aussi valu le détour. Alors que tout le monde pensait que les Seychelloises avaient fait le plus dur après avoir marqué 21 pts contre 17 les Maurciennes, les joueuses du Quatre-Bornes VBC Alisson Labour et Valentine Paul, et Joanita Latour, qui évolue à l’île sœur, se sont réveillées en transperçant l’une après l’autre la défense des Dallons, qui n’avaient rien vu venir. Le set s’est conclu sur un score de 25-19 en faveur du quadricolore.
La joie a néanmoins été de courte durée pour les filles du DTN, Zoran Kovacic, avec les volleyeuses seychelloises démontrant, au final, pourquoi elles demeurent les grandissimes favorites pour conserver leur titre acquis en 2019. La multiplication des attaques menées par Petra Richards, Adeline Angélique et Marielle Bonne a finalement fait la différence dans le 4e set. 25-19 et le tour était joué.
Les volleyeurs mauriciens ont, pour ainsi dire, vengé la défaite de leurs homologues féminines en battant les Seychelles sur le même score de 3 sets à 1 (24-26, 25-11, 25-19, 25-17). Après avoir concédé le premier set 24-26, suite à des erreurs bêtes, Kevin Larose, Bryan Perrine et Cédric Jolicoeur, entre autres, n’ont plus jamais donné les coudées franches aux Seychellois, en se baladant dans les trois sets suivants 25-11, 25-19 et 25-17.
Les deux équipes mauriciennes connaîtront leurs adversaires ce mercredi à l’issue de la double confrontation opposant Madagascar et La Réunion, en masculin et féminin.