La 25e édition des Championnats de Maurice, parrainés par la United Basalt Products (UBP) Ltd, connaitra son dénouement aujourd’hui avec quatre dernières finales.
Marinne Giraud, tenante du titre, fait sans surprise figure d’épouvantail en finale simple dames, opposée à la jeune Tejaswini Jessoo. L’année dernière, lors de ce même tournoi, Marinne Giraud n’avait fait qu’une bouchée d’Astrid Tixier en finale simple dames, 6-0 et 6-0. Réputée d’ailleurs pour ne laisser aucun set à ses adversaires, Marinne Giraud devrait une nouvelle fois l’emporter face à la jeune Jessoo.
Espérons toutefois que cette dernière puisse tenir les échanges assez longtemps pour faire durer un temps soit peu, le suspense. Chez les messieurs, le vainqueur de la précédente édition était Lukasz Skowronski. Pour cette édition, la finale opposera Daniel Bazu à Rushil Seewoosurrun. Pour rappel, en simple dames et messieurs, les vainqueurs recevront Rs 10,000 chacun, alors que les finalistes repartiront avec un chèque de Rs 5000. En finale Simple +40 ans, Sebastien Ng tentera de s’imposer contre Meidi Meridji, alors que dans la catégorie U14 garçons, Joshua Coquet et Mathis Dorchies en découdront pour le titre de champions.
À titre d’information, ses finales devaient se tenir hier après-midi, mais en raison de fortes averses, elles ont été reprogrammées pour ce matin. La cérémonie de remise des prix se tiendront après les finales.
Le programme
U14 Garçons : Joshua Coquet vs Mathis Dorchies
Simple Messieurs (+40 ans) : Sebastien Ng vs Meidi Meridji
Simple Dames : Marinne Giraud vs Tejaswini Jessoo
Simple Messieurs : Rushil Seewoosurrun vs Daniel Bazu