TENNIS DE TABLE – Simples : Tout faire pour sortir de la phase de poules 

Jour de repos hier pour les pongistes mauriciens après les deux médailles de bronze et une en argent remportées en doubles hommes et dames. Aujourd’hui, place aux éliminatoires en simples hommes et dames qui débutent à partir de 11h (heure de Maurice et qui se poursuivra dans l’après-midi. « Les pongistes seront répartis en poules de trois et de quatre », précise Rajessen Desscann, le président de l’Association mauricienne de tennis de table (AMTT). Avant d’ajouter que « l’objectif est de sortir le maximum de joueurs de la phase de poules. Ce sont les deux premiers qui se qualifieront pour le tour suivant. Il faudra impérativement sortir le grand jeu. C’est maintenant qu’il faudra montrer tous les efforts réalisés jusqu’ici, notamment lors de la préparation », indique-t-il.

- Publicité -

Les 12 pongistes mauriciens en action seront ainsi suivis avec une attention particulière. Les joueurs expatriés, à l’instar d’Akhilen Yogarajah et Zayyan Sheik Hosen chez les messieurs, ou encore Prathna Jalim et Oumehani Hosenally en féminin, devront rehausser leur niveau de jeu, eux qui n’ont pas franchement été à leur avantage lors de la compétition de doubles.

Comme toujours, Brian Chan Yook Fo aura une carte à jouer, tout comme Ruqayyah Kinoo. Cette journée s’annonce déterminante pour les pongistes. La Réunion, les Maldives et Madagascar font toutefois figure de favoris.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -