L’Association mauricienne de Tennis de Table (AMTT) clôturera sa saison avec les Championnats nationaux qui se tiendront le week-end prochain, soit le 16 et 17 décembre à Beau-Bassin. Parrainé par ABC Group pour la deuxième année consécutive, l’innovation pour cette nouvelle édition demeure le para tennis de table. Les yeux seront bien évidemment braqués sur les tenants du titre, à savoir Brian Chan Yook Fo (hommes) et Ruqqayah Kinoo (dames). Le spectacle sera au rendez-vous.
Rajessen Desscann, président de l’AMTT, a tenu à remercier « ABC Group pour son soutien cette année encore. Un grand merci car cela va motiver les jeunes à donner le meilleur d’eux-mêmes et c’est un gros coup de boost pour le développement du ping pong dans son ensemble. Sans parrainage, il n’y a pas de sport. Merci de nous faire confiance. »
Le samedi 16 courant, les catégories engagées sont « Les Poussins aux juniors, les vétérans et, la grande innovation de cette édition 2023, le para tennis de table », indique notre interlocuteur. À titre d’information, cette compétition concerne les personnes en situation de handicaps physiques et mentales.
Le lendemain, les yeux seront rivés sur les seniors, avec les pongistes qui auront à cœur de damer le pion des deux champions, nommément Brian Chan Yook Fo et Ruqayyah Kinoo. « Chez les messieurs, Ryan Desscann, Jason Pontoise et Oomar Ahmed auront à cœur de faire tomber le champion tandis que du côté féminin, Ivana Desscann, Zaynah Sadoolah et Maena André auront une belle carte à jouer. Cette dernière monte d’ailleurs en puissance. Je m’attends à de beaux échanges tout au long de ses deux joueurs de compétitions et je pense aussi que de nouveaux talents émergeront », ajoute Rajessen Desscann.
Pour rappel, les Championnats nationaux 2022 s’étaient tenus au mois de février de cette année, étant donné que les Jeux de la CJSOI avait eu lieu en décembre 2022. Chez les finales dames, Kinoo avait pris la mesure d’Ivana Desscann en quatre manches, 13-11, 11-9, 11-13 et 11-2). C’était Rachel Chady qui avait créé la surprise lors de cette compétition, en se hissant dans le dernier carré. Du côté des hommes, c’est à l’expérience que Brian Chan Yook Fo avait pris la mesure de Ryan Desscann qui lui avait pourtant donné du fil à retordre.