Tennis – Coupe Davis (groupe 5) : Maurice championne sur un sans faute

Maurice a remporté haut la main le groupe 5 africain de la Coupe Davis qui a pris fin samedi à Gaborone au Botswana. Selon le président de la Fédération mauricienne de tennis (FMT), Jean-Michel Giraud, les Mauriciens ont terminé le tournoi sur un sans faute en disposant de la Mauritanie, de l’Éthiopie, du Mozambique et du pays hôte, le Botswana. Lors de son dernier match hier, Maurice a disposé du Mozambique par 2 à 1. Désormais, avance Jean-Michel Giraud, l’objectif est de viser une victoire dans le groupe 4 sinon mieux à partir de l’année prochaine.

- Publicité -

La satisfaction est de mise pour la FMT après que ses licenciés, menés par l’expérimenté Daniel Bazu et Anthony Kwok, ont su encadrer les jeunes pour remporter ce tournoi. Loïc Gébert, Rushil Seewoosurrun et Samuel Ava, tous des U18, n’ont fait que suivre les consignes. « Cela fait énormément plaisir à la fédération de savourer une telle victoire. Ce qui nous réjouit encore plus, c’est que le travail de la nouvelle équipe porte ses fruits. Nous félicitons les joueurs aussi bien que l’équipe technique pour ce succès », déclare Jean-Michel Giraud.

Selon lui, l’amalgame anciens-jeunes a fonctionné à merveille. « Nous sommes définitivement sur la bonne voie. Nous sommes très contents de voir que le tennis mauricien se remet dans le sens de la marche. Désormais, nous visons plus loin et pourquoi pas monter de deux catégories à partir de l’année prochaine », fait-il ressortir. À noter que c’est Lukas Skoronski qui a agi comme capitaine d’équipe à Gaborone.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -