Des supporteurs de Manchester United ont bloqué jeudi les accès au centre d’entraînement de Manchester United pour protester contre la famille Glazer, propriétaire du club, qui a pris une part active au projet avorté de Super Ligue, a indiqué le club.
L’entraîneur des Red Devils Ole Gunnar Solskjaer a dû s’adresser à la vingtaine de supporteurs qui avaient forcé le cordon de sécurité et bloqué les deux entrées du centre d’entraînement.
Les manifestants ont brandi des banderoles sur lesquelles était notamment inscrit « Glazer dehors ».
« Autour de 9h00 ce matin, un groupe a pénétré dans le centre d’entraînement du club », a expliqué le club dans un communiqué. « Le manager et d’autres personnes leur ont parlé », a ajouté le club, précisant que le site était « sécurisé et que ce groupe de supporteurs avait ensuite « quitté le site ».
Les supporteurs ont protesté malgré les excuses « sans réserve » présentées mercredi par Joel Glazer pour la participation du club au projet de Super Ligue européenne dissidente, qu’il a finalement abandonné mardi.
Les Red Devils faisaient partie, avec 5 autres clubs anglais, 3 espagnols et 3 italiens de 12 équipes qui voulaient créer une compétition européenne rivale de la Ligue des Champions, mais dans laquelle 15 des 20 places auraient été réservées tous les ans aux fondateurs.
Présenté lundi, ce projet a été abandonné mardi soir par le « Big 6 » anglais, après de vives protestations politiques et sportives, mais aussi de véhémentes réactions des supporters des clubs concernés.
Très impopulaire depuis qu’il a pris le contrôle du club avec sa famille via un rachat par endettement en 2005, Joel Glazer est souvent critiqué pour les résultats qui n’ont fait que décliner depuis qu’il en est le propriétaire à 100% (2012).