Badminton: Raj Gaya interdit à vie et condamné à $ 50,000 pour « alleged misuse of funds »

La Fédération Mondiale Badminton (BWF) a interdit, Raj Gaya,membre du conseil, de toute fonction au sein des instances mondiales et locales du badminton et lui a infligé une amende de 50 000 dollars daméricains pour détournement de fonds.
Le mauricien Raj Gaya occupait depuis 1999 diverese fonctions au sein de la Fédération mondiale de badminton, de la Confédération africaine de badminton et de la Mauritius Badminton Association (MBA).
Le comité d’audience sur l’éthique de la BWF a ouvert une enquête sur ce responsable en juin dernier après que l’ancien président du MBA Bassir Mungroo ait «soulevé plusieurs allégations» de corruption à son encontre, selon un rapport.
Le comité d’éthique a déclaré que leur enquête avait révélé que Raj Gaya avait utilisé des fonds destinés au MBA sur son compte bancaire personnel et les avait utilisés « à son avantage ».
Il a également déclaré qu’il avait exagéré ou falsifié les demandes de remboursement, avait falsifié des documents officiels et avait refusé de coopérer à l’enquête.
Raj Gaya avait  déclaré aux responsables de la BWF qu’il avait utilisé les fonds pour « des dépenses liées au badminton », ainsi que pour des « raisons politiques », notamment « pour amener les Africains à ses côtés », selon le rapport.
La commission de trois membres présidée par Sylvia Schenk, il y a deux semaines, a déclaré qu’elle interdirait à Gaya « d’exercer toute fonction de badminton à vie » et lui a ordonné de payer l’amende – une décision confirmée par la BWF aujourd’hui.
Au cours des dernières années, l’instance dirigeante mondiale du badminton s’est lancée dans une mission visant à éradiquer la corruption, les matchs truqués et les paris illégaux.

- Publicité -

 

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -