Premier League : Liverpool retrouve la forme juste à temps avant d’accueillir Man City

Les malheurs de Liverpool en début de saison semblaient avoir réduit ses chances de pouvoir rivaliser à nouveau avec le champion en titre Manchester City ce dimanche (19h30) à Anfield lors de la 11e journée de Premier League, mais un retour en forme à un moment opportun laisse entrevoir à nouveau un duel épique.

- Publicité -

La saison dernière, deux matches nuls de deux buts partout entre les éventuels champions City et le runnerup Liverpool avaient soldé leur duel en championnat. Les deux équipes n’avaient rien lâché dans des rencontres qui auraient pu basculer d’un côté comme dans l’autre. Les deux équipes étaient au sommet de leur forme. Les Cityzens remportaient un quatrième titre de Premier League en cinq ans, tandis que les Reds, deuxièmes à un point, remportaient deux trophées et atteignaient la finale de la Champions League alors qu’ils se rapprochaient d’un quadruplé sans précédent. Liverpool remportait aussi le Community Shield de cette saison en août, aiguisant ainsi l’appétit pour une autre campagne dans laquelle ces deux rivaux allaient à nouveau s’affronter pour le titre.

City a fait sa part, invaincu après neuf matches de championnat, après avoir marqué la bagatelle de 33 buts, et se retrouve à un point d’Arsenal en tête du classement, alors que Liverpool n’a pas suivi. Malgré le renforcement de son équipe avec l’arrivée de l’attaquant uruguayen Darwin Nunez et l’engagement de l’attaquant égyptien Mohamed Salah avec un nouveau contrat, Liverpool a connu son pire début de saison en Premier League en une décennie. Avoir 10 points en huit matches est son pire début de saison depuis 2012-13 sous Brendan Rodgers, pour ensuite finir à la septième place.

Concéder le premier but dans six de leurs huit matches de championnat n’a pas arrangé les choses. Cela s’est reproduit en Champions League face aux Rangers mercredi, mais ce qui a suivi a donné l’espoir que la bande à Jürgen Klopp peut dorénavant retourner la situation. Elle a marqué sept buts à Ibrox, avec Mohamed Salah, l’un des nombreux titulaires à avoir eu du mal à bien démarrer cette saison, réalisant le triplé le plus rapide de l’histoire de la Champions League en tant que substitut.

« Cela change défi nitivement l’ambiance », a déclaré Klopp après la victoire en Écosse. « C’est complètement différent. C’est bien, mais nous savons tous qui nous accueillons dimanche et ce sera un match différent. Mais il vaut mieux entrer dans le match en se sentant comme on l’a fait contre les Rangers. » Les problèmes défensifs persistent, mais Liverpool, et Salah en particulier, n’auraient pas pu choisir un meilleur moment pour trouver leur touche offensive.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -