Le lent démarrage de Liverpool a été la nouvelle la plus surprenante de la nouvelle saison de Premier League, et bien qu’il n’y ait aucun sentiment de panique à Anfield, la sonnette d’alarme commencera à sonner s’il ne parvient pas à battre Bournemouth à domicile aujourd’hui(18H) lors de la 4e journée.
En trois matches, Liverpool n’a réussi que de décrocher deux points, contre Fulham et Crystal Palace, et la défaite de lundi à Old Trafford contre le supposé “club en crise” signifie que Liverpool a connu son pire début de saison sous Jürgen Klopp et n’a remporté aucun de ses trois premiers matches pour la première fois depuis 2012-13. Il y a des facteurs atténuants, à savoir une longue liste de blessés, mais le fait de voir Manchester United devançant et pressant l’équipe inhabituellement apathique de Klopp est une préoccupation.
Le coup de gueule du milieu de terrain James Milner à l’encontre de Virgil van Dijk après le premier but de United a également laissé entrevoir une certaine tension dans les rangs de Liverpool.
« La grosse déception pour moi, c’est que Liverpool n’était pas prêt pour ce match et pour moi, c’est impardonnable », a sanctionné Jamie Carragher au micro de Sky Sports. « J’aime cette équipe et ce qu’elle a fait pendant ces cinq dernières années — il ne faut pas l’oublier —, mais c’est déjà arrivé trop de fois cette saison qu’ils ne soient pas prêts pour un match. L’intensité mise par Liverpool, c’était le jour et la nuit comparé à celle mise par Manchester. »