Premier League : Les problèmes de Liverpool éclipsés par ceux de Man United

Avec quatre points perdus lors de ses deux premiers matches de Premier League, la marge d’erreur de Liverpool dans la course au titre avec Manchester City semble sérieusement épuisée, alors qu’il se prépare pour son affrontement avec Manchester United à Old Trafford lundi en clôture de la troisième journée.

- Publicité -

Des performances médiocres lors des matches nuls contre Fulham et Crystal Palace signifi ent que l’équipe de Jürgen Klopp est déjà dans la moitié inférieure du classement, et des blessures et une suspension de trois matches pour la nouvelle recrue Darwin Nunez ajoutent au sentiment de malaise à Anfield. Incroyablement, les problèmes de Liverpool en début de saison semblent insignifiants par rapport à ceux de leurs rivaux Manchester United. Pour la première fois depuis 1992, les Red Devils se retrouvent lanterne rouge de la Premier League après avoir perdu leurs deux premiers matches contre Brighton et Hove Albion et Brentford.

Il y a trente ans, ils remportaient le premier titre de la Premier League, mais actuellement, même les fans les plus optimistes de United n’imaginent pas qu’ils peuvent terminer dans le Top 4, sans parler de défi er City, le voisin rival et champion en titre. Pendant quelques heures mercredi, les fans de United ont osé rêver que le fondateur de Tesla, Elon Musk, prévoyait d’acheter le club, avant que le milliardaire n’admette plus tard que son message sur Twitter n’était qu’une blague. L’intérêt apparent du magnat britannique Jim Ratcliffe à acheter Manchester United offre un peu d’espoir aux fans de United désespérés de mettre fi n à la propriété de la famille Glazer. Mais pour l’instant, la seule chose dans leur esprit sera d’éviter ce qui pourrait être une humiliation face à une équipe de Liverpool désespérée de lancer sa propre saison.

La performance de United contre Brentford le week-end dernier, lorsqu’il a encaissé quatre buts dans les 35 premières minutes, a été l’une des plus humiliantes de l’illustre histoire du club. Le nouveau manager Erik ten Hag avait l’air découragé sur la ligne de touche et le Néerlandais n’aurait sûrement pas pu imaginer à quel point il devait relever un défi pour relancer le club. En incluant la fin de la saison dernière, United a maintenant perdu quatre matches de Premier League consécutifs, marquant un but tout en concédant 11 fois. Liverpool ne fera pas la fine bouche, après avoir battu United 5-0 à l’extérieur et 4-0 à domicile la saison dernière.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -