Alors que l’effectif de Manchester United s’est envolé hier en direction la Thaïlande pour sa présaison, Cristiano Ronaldo ne sera pas du voyage. L’attaquant portugais a été excusé du déplacement pour « régler un problème familial », selon un porte-parole du club au Manchester Evening Standard. Pas de quoi calmer les rumeurs de départ di Portugais, alors que Chelsea est sur les rangs.
L’intersaison pourrait être longue autour du dossier Cristiano Ronaldo. Le Portugais est sur le départ de Manchester United, un an seulement après son retour surprise à Old Trafford. Mais après une saison morose et un prochain exercice sans Campions, Ronaldo aurait déjà des envies d’ailleurs.
Ronaldo ne sera d’ailleurs pas du déplacement des Red Devils en Thaïlande. Le Manchester Evening Standard a obtenu une réaction d’un porte-parole de Manchester United, confirmant l’information. Officiellement, Cristiano Ronaldo «s’est vu octroyer du temps supplémentaire en dehors du groupe pour régler un problème familial».
En plein marché de transferts, et avec les derniers bruits de couloir autour du joueur de 37 ans, les rumeurs devraient jaillir de plus belle. Ces dernières heures, un intérêt prononcé de Chelsea a été évoqué, alors que les Blues ont laissé repartir Romelu Lukaku à l’Inter Milan en début de ce marché estival. La formation de Thomas Tuchel pourrait offrir le temps de jeu, et le défi nécessaire pour convaincre la superstar lusitanienne de rejoindre Londres. « Cristiano reste sous contrat avec Manchester United pour une saison et n’est pas à vendre », a toutefois insisté le représentant du club au journal anglais.
Manchester United sera à Bangkok en vue d’une rencontre prévue le mardi 12 juillet contre Liverpool. Les Red Devils partiront ensuite en Australie où ils disputeront trois nouveaux matches de préparation, contre le Melbourne Victory, Crystal Palace et Aston Villa.