La piscine de Mare d’Albert sera opérationnelle d’ici le 12 mars et une activité y sera même organisée dans le cadre de la fête de l’indépendance. C’est la garantie donnée par le ministre des Sports, Deven Nagalingum, hier à Week-End, suite à sa visite de vendredi. Il s’est dit choqué après avoir découvert l’état de cette infrastructure et l’eau qui avait pris une couleur verdâtre. À noter que le ministre était accompagné de deux élus de la circonscription No. 12 (Mahébourg/Plaine Magnien), nommément Tony Apollon et Kevin Lukeeram.
Cela fait deux ans que le président de New Grove Swimming Club, Sanjay Sarju, crie dans le désert et cette fois, dira-t-on, son appel n’est pas tombé dans l’oreille d’un sourd. En effet, le ministre Deven Nagalingum a déjà pris les choses en main à peine un mois au pouvoir. « J’ai été consterné en découvrant l’état de cette piscine. Une véritable aberration ! Je ne comprends d’abord pas comment une piscine peut conserver une eau devenue verdâtre. Ce qui constitue un danger potentiel pour la santé. Je déplore aussi qu’aucune action n’a été entreprise pour remédier à cette situation, alors que cette piscine ne fonctionne pourtant pas depuis plusieurs mois », déclare-t-il.
Deven Nagalingum a aussi visité les toilettes, les gradins et la salle de gym. « Des sièges sont cassés, alors que les pigeons font des ravages. Je comprends désormais beaucoup mieux la colère des utilisateurs de cette piscine. » Le ministre des Sports dit avoir déjà répondu à une interpellation à l’Assemblée nationale sur l’état de cette infrastructure. « Les nageurs et les habitants du Sud peuvent être rassurés. L’exercice d’appel d’offre a déjà été lancé et dès lundi (demain) débuteront les travaux », fait-il ressortir.
Le ministre des Sports affirme qu’il suivra personnellement ce dossier. « Les travaux devront être complétés dans 60 jours. Je donne la garantie que la piscine sera pleinement opérationnelle, afin de permettre une pratique quotidienne de la natation. Nous avons même prévu l’organisation d’une activité en marge de la fête de l’indépendance où les nageurs et les habitants seront invités à participer », explique-t-il.
Forcément, s’il y a un homme qui avait toutes les raisons d’être satisfaits, vendredi, c’est bien Sanjay Sarju. « Nous sommes tous très contents des engagements pris par le gouvernement en faveur de notre jeunesse, mais également pour les utilisateurs dans le cadre de la pratique d’une activité saine. Nous ne pouvons que le remercier en attendant maintenant que la piscine fonctionne à nouveau à plein régime », se réjouit-il.