Natation — Une première pour Maurice au 50m nage libre

Ovesh Purahoo s’est certes imposé de la plus belle des manières hier à la piscine olympique Vontovorona, en ramenant l’or au 50m nage libre. Cependant, cet exploit se retrouve amplifié par le fait que Gregory Anodin a remporté l’argent dans cette même épreuve. Ainsi, deux Mauriciens se sont retrouvés en haut du podium de cette prestigieuse épreuve, confirmant dès lors l’ensemble des arguments positifs qui accompagnent cette jeune sélection. « C’est la première fois que Maurice gagne l’argent et l’or au 50m nage libre », a relevé le président de la Fédération mauricienne de natation (FMN), François Lan. Le dirigeant a également tenu à mettre en lumière la performance exceptionnelle de Tessa Ip, qui a récolté trois médailles d’or au total lors de cette 11e édition.

- Publicité -

Pour en revenir aux épreuves d’hier, la nageuse Alysson K. Yene s’est illustrée dans l’épreuve du 400m 4-nages dames. Elle a terminé derrière la Réunionnaise Lily Jeanne Hocquette pour rafler l’argent. C’est une performance similaire qu’a réalisée l’équipe de relais mixte mauricienne au 4x100m 4-nages. Les nageurs mauriciens sont montés sur la deuxième marche du podium derrière les solides Réunionnais.

« Les nageurs mauriciens vont sortir la tête haute de ces Jeux des îles », a commenté le président de la FMN, profondément fier de la confiance placée en la nouvelle génération de nageurs. « Nous avons une équipe de jeunes qui a nagé pour Maurice », ajoute-t-il.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -