Mondial féminin: « Le moment est venu » de battre la France (sélectionneuse du Brésil)

Jamais victorieux contre l’équipe de France féminine, le Brésil a pris « confiance » lors des dernières confrontations et « le moment est venu » pour lui de s’imposer enfin face aux Bleues samedi (12h00) au Mondial, a affirmé vendredi la sélectionneuse suédoise du Brésil Pia Sundhage.

- Publicité -

 

Q: Comment gérez-vous l’incertitude concernant la participation de Wendie Renard ?

R: « On regarde tous les détails. On a un plan si elle joue et un plan si elle ne joue pas. On a essayé de suivre ces derniers jours si elle s’entraînait ou pas, parce ce que c’est important. On sait que c’est une bonne joueuse. On saura avant le match mais on est préparées pour tous les scénarios. »

 

Q: Le Brésil n’a jamais battu la France. Qu’est-ce qui vous permet d’y croire cette fois-ci ?

R: « Avec la France, il y a un historique. Plus vous les jouez, plus vous vous rapprochez d’une victoire. C’est une question de temps. On a une chance. Quand on compare avec 2019, c’est très différent. On en reparle pour essayer de gagner de la confiance. Et quand je regarde mon équipe, les joueuses sont expressives, positives. Je crois que le moment est venu. Nos performances (précédentes face à la France) doivent nous donner confiance. Quand on les revoit, on a perdu mais on est satisfaits de nos performances. Quand on fait des séances vidéos pour leur montrer ce qu’on a bien fait contre elles, à chaque match il y a plus de bonnes minutes dans la vidéo. Depuis, on a fait match nul en Angleterre, on a gagné en Allemagne. Tout cela nous fait gagner confiance (…) Pour marquer plus de buts, il faut convertir nos occasions. Parfois, je pense qu’il y a trop de passes, et parfois je trouve qu’il n’y en a pas assez. Il faut un équilibre. Souvent, je me dis que nos joueuses veulent marquer de beaux buts. Et je dois leur dire: marquez, simplement! C’est le plus important. Elles essayent d’être spectaculaires. Je me dois de le leur permettre mais en même temps, je dois leur rappeler que marquer tout simplement, c’est déjà super cool ! »

Q: Le Brésil nous réserve-t-il une surprise ?

R: « A chaque fois que le Brésil joue c’est une surprise (pour le public). J’espère que cette fois, ce sera une bonne surprise. C’est important de rêver. Vous avez des rêves avant un match et vous en avez après. Après le match contre la France, cela pourrait être un très beau rêve. »

 

Propos recueillis en conférence de presse.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -