La sélection nationale était en action hier soir sur le terrain de la Mauritius Football Association à Trianon. En effet, lors de ce match amical, la bande à Jérôme Thomas s’est imposée sur le score de 2-0 face aux hommes de Vivian Bothe. Si cette rencontre a permis de voir les performances des 23 joueurs retenus, le coach national aura encore six jours afin de préparer son match contre l’Angola prévu ce dimanche à 17h au Complexe Sportif de Côte D’Or.
Si sur le papier il s’agissait d’une rencontre amicale, sur le terrain, les deux équipes ont joué crânement leurs chances, avec des duels agressifs et deux arrêts de match par l’homme en noir, cela après que les joueurs des deux camps en sont venus aux mains. Toutefois, le Club M version Jérôme Thomas a pratiqué du beau jeu, mais peut encore progresser dans certains secteurs, notamment en attaque.
Pour débuter la rencontre, le coach a opté pour Jininio Darbon dans les buts, avec une défense à trois composée d’Emmanuel Vincent, Stanley Collet et Pascal, en milieu Damien Balisson, David Aristide, Nilesh Rasdarising et Wilson Mootoo, alors qu’en attaque, le trio Yannick Aristide, Fernando Jackson et Jonathan Collet a eu la confiance du sélectionneur. Toutefois, vu qu’il s’agissait d’un match amical, plusieurs changements ont été effectués tout au long de la rencontre. Dès le coup d’envoi, et cela contrairement à leur dernière confrontation en mars, où les deux équipes se sont contentées d’un triste 0-0, ce sont les Mauriciens qui ont cette fois-ci eu la possession du ballon.
Le public présent a dû attendre la 15e minute avant de voir le premier tir cadré, et cela par l’entremise d’Emmanuel Vincent sur un coup franc. Si les deux équipes sont rentrées au vestiaire sur un score vierge, la défense mauricienne a été solide, alors que les attaquants ont eu du mal à s’imposer. En seconde période, le Club M allait bénéficier d’un penalty, et cela suite à une faute sur le latéral mauricien Wilson Mootoo. C’est Hans Patate qui s’en est chargé pour ouvrir le score à la 50e minute (1-0). Avec ce but, les esprits se sont échauffés et l’homme en noir a dû sortir le sifflet pour ramener le calme. Procédant à plusieurs changements, le Club M allait porter le score à 2-0, et cela grâce à Frédéric Sarah. Sur le flanc gauche, l’ailier mauricien allait user de ses dribbles pour faire la différence et n’a donné aucune chance au portier seychellois.
Une victoire avec la manière pour le Club M version Jérôme Thomas. « Je suis satisfait de la performance des joueurs, mais il y a encore beaucoup à faire. Je dois dire que j’ai aimé ce jeu agressif qu’ont pratiqué les Seychelles, car cela a permis à mes joueurs de monter du caractère, sachant que face à l’Angola, ce sera encore plus compliqué. Je dois dire que c’est agréable que les joueurs aient pu comprendre le nouveau schéma tactique, et là nous continuerons notre préparation en vue de notre match de ce dimanche », déclare Jérôme Thomas.
Pour le défenseur mauricien Pascal Colin, qui s’est révélé dans le clan mauricien lors de la COSAFA Cup en Afrique du Sud la semaine dernière, « le changement tactique ne me pose pas problème. Le football moderne exige que chaque joueur puisse avoir l’intelligence du ballon afin de pouvoir s’adapter correctement. L’objectif est le match contre l’Angola, et je pense que nous sommes sur la bonne voie. »