La Fédération mauricienne de judo possède de bonnes chances de médailles d’or avec la participation de ses expatriés qui assumeront, une fois encore, le rôle de locomotive. Le Français Rémi Feuillet (-90kg) et la Suisse Priscilla Morand (-48kg), championne d’Afrique sortante, feront partie des favoris et devraient à nouveau monter sur la plus haute marche. Au même titre que la Rodriguaise, Christiane Legentil, sacrés chez les moins de 52kg en 2019.
Son compatriote, Louis Daniel Bégué (-66kg), sera aussi à surveiller. Malgré l’éloignement, ce dernier avait su trouver les moyens pour s’imposer à Maurice. Même qu’il a continué à progresser sous la direction de son entraîneur Eddy André. Le Rodriguais a d’ailleurs été médaillé de bronze, l’année dernière, lors des Jeux du Commonwealth à Birmingham, en Angleterre.
En terme de préparation, les deux judokates ont participé, vendredi, au Grand Prix du Zagreb en Croatie, mais n’ont pas été en mesure de passer le premier tour. Priscilla Morand a perdu face à Katryna Esposito (Malte), alors que Christiane Legentil s’est inclinée face à Jeanne-Louise Nkou Mballa. Quant à Rémi Feuillet, il devait être en action hier, face à Abdoulaye Millimono de la Guinée. Quant aux sélectionnés locaux, ils se sont préparés au dojo de Grande-Rivière-Nord-Ouest et ont participé, en février, à un camp d’entraînement à Rodrigues.
À noter qu’en 2019, Maurice avait remporté une cinquième médaille d’or en individuel, grâce à Christina Spéville (-78kg). Maurice s’était aussi imposée lors de la compétition par équipe féminine.