Judo — Comme en 2019 : Les expatriés en sauveurs

La Fédération mauricienne de judo possède de bonnes chances de médailles d’or avec la participation de ses expatriés qui assumeront, une fois encore, le rôle de locomotive. Le Français Rémi Feuillet (-90kg) et la Suisse Priscilla Morand (-48kg), championne d’Afrique sortante, feront partie des favoris et devraient à nouveau monter sur la plus haute marche. Au même titre que la Rodriguaise, Christiane Legentil, sacrés chez les moins de 52kg en 2019.

- Publicité -

Son compatriote, Louis Daniel Bégué (-66kg), sera aussi à surveiller. Malgré l’éloignement, ce dernier avait su trouver les moyens pour s’imposer à Maurice. Même qu’il a continué à progresser sous la direction de son entraîneur Eddy André. Le Rodriguais a d’ailleurs été médaillé de bronze, l’année dernière, lors des Jeux du Commonwealth à Birmingham, en Angleterre.

En terme de préparation, les deux judokates ont participé, vendredi, au Grand Prix du Zagreb en Croatie, mais n’ont pas été en mesure de passer le premier tour. Priscilla Morand a perdu face à Katryna Esposito (Malte), alors que Christiane Legentil s’est inclinée face à Jeanne-Louise Nkou Mballa. Quant à Rémi Feuillet, il devait être en action hier, face à Abdoulaye Millimono de la Guinée. Quant aux sélectionnés locaux, ils se sont préparés au dojo de Grande-Rivière-Nord-Ouest et ont participé, en février, à un camp d’entraînement à Rodrigues.

À noter qu’en 2019, Maurice avait remporté une cinquième médaille d’or en individuel, grâce à Christina Spéville (-78kg). Maurice s’était aussi imposée lors de la compétition par équipe féminine.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -