JIOI : KFC Maurice honore ses athlètes

KFC Maurice a salué et célébré ses athlètes qu’elle a parrainé lors d’un rassemblement le 6 septembre dernier. Une quinzaine d’athlètes, représentants Maurice aux derniers JIOI de Madagascar, se sont réunis dans une ambiance festive au KFC store de Bagatelle.
Une soirée mémorable : c’est ce qu’a voulu offrir KFC Maurice à ses athlètes sponsorisés quelques jours après leur retour de 10 jours d’intenses compétitions aux Jeux des Îles de l’océan Indien à Madagascar. Une soirée de remerciements s’est tenue le mercredi 6 septembre dernier au restaurant KFC de Bagatelle où les athlètes parrainés par la marque étaient conviés pour un moment de partage et d’émotion. Parmi les sportifs présents notons la présence de Julien Paul, Christopher Lagane, Gregory Anodin et Jordy Vadamootoo entre autres. Il s’agissait avant tout, pour KFC, de saluer la performance des athlètes qu’elle sponsorise et encadre depuis plusieurs années. Pour Annabelle Fanchette, head of Marketing and Communication chez KFC Maurice, cette participation aux JIOI 2023 est l’aboutissement de plusieurs années de travail : « Les innombrables séances d’entrainements, les déplacements à l’étranger, les équipements pour bien se préparer ; tout cela a un coût et il n’est pas à la portée de tous. Nos sportifs ont un potentiel immense et nous voulons leur donner les moyens d’y arriver».
Annabelle Fanchette souligne également que le soutien de KFC envers les sportifs s’étend à bien plus que le support financier. Elle poursuit : « Nos athlètes nous font confiance et c’est réciproque. Nous tenons à toujours entretenir une belle relation avec nos sportifs ; nous les soutenons moralement et voulons qu’ils sachent que nous sommes toujours là pour leur prêter une oreille attentive ».Les athlètes ont tenu pour leur part à saluer le soutien que leur apporte KFC. Pour plusieurs d’entre eux, ce parrainage leur donne les moyens de se préparer pour les différentes compétitions.  D’ordinaire plus concentrés dans les séances d’entrainements, les athlètes ont bien voulu jouer le jeu des discours lors de cette soirée ; l’ambiance conviviale s’y prêtait sans doute. S’exprimant au moment de recevoir son cadeau offert par KFC, le nageur Gregory Anodin, médaillé d’or à ces Jeux, a montré tout son soutien à son coéquipier Baptiste Capitte. « Ce n’est pas grave si tu reviens à Maurice sans médaille. Ce n’est pas la médaille qui fait l’homme, mais l’homme qui fait la médaille ».
Autre moment fort, les paroles du coach de boxe, médaillé olympique, Bruno Julie. Ce dernier a d’ailleurs tenu à être présent à cette soirée comme il l’est toujours pour ses poulains : « Dans le sport de compétition, il n’existe pas de potion magique. Tout repose sur le travail acharné ». Bruno Julie a poursuivi en disant que sans le sponsor KFC Maurice, la préparation et les entraînements auraient été compliqués et par conséquent, les chances de participation aux compétitions, auraient été réduites. Les discours rythmant la soirée, le cycliste Christopher Lagane, qui a subi une lourde chute durant la compétition, a lui confié : « Ces Jeux n’étaient pas faciles ; nous sommes tombés malades, il y a eu ma chute. Mais je dis un immense merci à mes coéquipiers qui ont assuré une belle ambiance. En y repensant nous avons passé un moment inoubliable avec toute l’équipe ».
Engagée de manière continue dans le développement du sport à Maurice, KFC dit vouloir continuer à jouer un rôle actif dans ce domaine. D’ailleurs l’histoire entre KFC et le sport mauricien a débuté il y a plusieurs années lorsque la marque a commencé à sponsoriser l’équipe cycliste de Faucon Flacq. Aujourd’hui elle a sous son aile des nageurs, boxeurs, badistes, des combattants de muaythai et des athlètes, engagés en équipe comme en individuel. D’ailleurs, KFC qui fête ses 40 ans de présence à Maurice cette année, continue les actions en faveur de la promotion du sport. Depuis le début de cette année par exemple, KFC propose le Kids Future Champs (KFC) Tour qui vise à offrir des sessions d’initiation aux différents sports à des jeunes.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -