Le Guide - Législatives 2024

JIOI 2023 : les pongistes féminines ont une carte à jouer

Les pongistes sélectionnés pour les Jeux des Îles de l’Océan Indien (JIOI) sont actuellement en stage résidentiel depuis le mercredi 9 août, et ce jusqu’à demain dans un hôtel de l’Ouest de l’île, avant le grand départ pour la Grande île. « C’est l’occasion d’effectuer les derniers réglages, que ce soit d’un point psychologique, tactique, tout ce qui englobe le travail d’équipe », avait fait ressortir le président de l’Association mauricienne de Tennis de Table (AMTT), Rajessen Desscann. Ce dernier avait soutenu d’ailleurs que « ce stage peut s’apparenter à un Team Building pour consolider les liens avant de rentrer dans la grande arène malgache ou les locaux seront attendus au tournant. »

- Publicité -

Akhilen Yogarajah ne participera pas au stage résidentiel, lui qui arrive demain. Ce stage résidentiel est animé par Allan Arnachellum et Ricardo André. Les yeux seront rivés sur la prestation des locaux en terre malgache, eux qui avaient déçu à Maurice, il y a quatre ans, durant les derniers JIOI. L’objectif sera de faire bien mieux cette fois, même si les pongistes Malgaches partiront avec la faveur des pronostics. Qui plus est, ce sera très compliqué chez les messieurs, alors que le coup est jouable en féminin. Au sein de la sélection, nous retrouvons six éléments, que ce soit en masculin comme en féminin.

Chez les hommes, ceux sélectionnés sont pour rappel : Brian Chan Yook Fo, Akhilen Yogarajah, Ryan Desscann, Zayyan Sk Hossein, Faiz Baboolall et Jason Pontoise. Chez les dames, Prathna Jalim, Ruqayyah Kinoo, Oumehani Hosenally, Ivana Desscann, Zaynah Sadoolah et Maéna André défendront les couleurs du quadricolore. Les lutteurs seront également attendus au tournant, tout comme les rugbymen mauriciens ou encore les pratiquants de taekwondo. Le basket-Ball et le handball auront beaucoup de mal à exister tout comme le karaté, la pétanque, le tennis. Sans oublier le volet jeunesse qui polarisera l’attention.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -