C’est ce vendredi que Taslima Valayden se présentera devant le comité disciplinaire, institué par le Mauritius Turf Club après les incidents survenus lors de la journée de la Barbé Cup du 6 août. Elle sera accompagnée de son homme de loi, Me Sanjeev Teeluckdharry, qui veut cependant avoir au préalable des compléments d’informations du MTC.
Dans une lettre adressée hier à Kristen Sooklall, Legal and Compliance Assistant and Confidential Secretary du MTC, Me Teeluckdharry veut savoir les paroles prétendument prononcées par Taslima Valayden qui fait l’objet d’une accusation en matière d’honneur et de moralité.
Il veut aussi savoir de quelle manière les propos tenus ont affecté la moralité de Jean-Michel Lee Shim ou du MTC et de quelle manière que les mots prononcés ont affecté l’honneur du MTC. La composition du comité disciplinaire intéresse également Me Teeluckdharry qui veut connaître les noms des membres qui siégeront au sein de cette instance et si parmi, il y aura une femme.
Par ailleurs, Me Teeluckdharry demande au MTC de lui communiquer les noms des membres du MTC qui seront appelés comme témoins. Il veut savoir si Jean-Michel Lee Shim sera parmi et demande à cet effet au MTC de produire toutes les correspondances qu’il a envoyées au MTC dans cette affaire.
Affaire à suivre…