Le Guide - Législatives 2024

Hong Kong : Plus de peur que de mal pour Teetan

On a craint le pire pour Karis Teetan mercredi soir lors du meeting à Happy Valley. Victorieux dans la deuxième course grâce à Raging Blaze, il a été malchanceux dans la 8e épreuve, car il a été victime d’une vilaine chute alors qu’il était en selle sur Sight Spirit.

- Publicité -

À l’écran, on a eu peur pour le Mauricien vu la manière qu’il est tombé, mais heureusement pour lui qu’il n’y a rien eu de grave. Il s’est relevé par lui-même et a seulement reçu un petit choc. Il a d’ailleurs été en mesure d’être en selle dans la dernière course.

Pour en revenir à son succès avec le pensionnaire de John Size, à savoir Raging Blaze, le cavalier mauricien a comme à son habitude sorti le meilleur de sa monture en ligne droite pour venir faire la différence au fi nish. Dans les autres courses, il n’a pas été aussi performant, car il a seulement récolté deux accessits sur ses sept autres montes au cours de la journée. Cela dit, le Mauricien a signé son 25e succès de la saison et tentera d’être encore plus performant lors de la journée dominicale demain à Sha Tin.

Sur les dix épreuves au programme, Teetan sera en selle dans huit courses. Quelques montes valables, mais sa meilleure chance reste Romantic Warrior dans la 7e course. Favori battu à sa dernière sortie, Karis Teetan tentera de se racheter avec le protégé de Danny Shum. Aligné sur 2000m cette fois, on est d’avis que cela devrait être à son avantage et il sera pour nous le cheval à battre. Il aura certes à faire face à la star de Hong Kong, à savoir Golden Sixty. Cela dit, sur la distance du jour, Romantic Warrior reste sur le papier le meilleur. Associé à Vincent Ho comme d’habitude, Golden Sixty tentera de barrer la route à nouveau à Romantic Warrior et on attend de voir le résultat final. Les autres partants de cette course ne semblent pas avoir la même classe que les deux highest-rated horse, surtout à poids égal.

Il faut également faire ressortir que les deux cavaliers australiens, à savoir James McDonald et Jamie Kah, ont de nouveau fait le déplacement pour cette journée de courses. Ils tenteront certainement de faire de leur mieux pour ne pas rentrer bredouilles. Ce qui est certain, c’est que nous aurons droit à une belle journée de courses demain, avec comme attraction principale l’épreuve de Groupe 1, où Teetan une chance en or de triompher.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -