(Hippisme) Saison Soy : révision judiciaire de la suspension PML de Vincent Allet

Vers une bataille juridique acharnée pour la PML de Vincent Allet Jean Michel Lee Shim se fait représenter au tribunal par son avoué de service, Pazany Thandarayan, qui est aussi son représentant en tant que dirigeant de SMSpariaz.

Dans une confrontation au sommet, qui ne fait que se dessiner et qui passionnera la communauté des amateurs de chevaux, l’entraîneur Vincent Allet s’oppose à la Gambling Regulatory Authority (GRA).

- Publicité -

Il récuse la décision de la GRA de suspendre sa Personal Management Licence (PML), laissant prévoir une bataille juridique acharnée. L’affaire engage également des acteurs controversés de l’industrie hippique, notamment People’s Turf PLC Ltd (PTP), Khulwant Kumar Ubheeram et Jean-Michel Louis Kioun Fong Lee-Shim.

Lors de la séance d’hier, au sujet de cette Judicial Review, les conseils légaux de Vincent Allet ont déposé un affidavit en réponse à celui de la GRA du 4 septembre. La GRA a informé la Cour qu’elle devra répondre à cet affidavit. Le PTP a, pour sa part, déposé un deuxième affidavit, que le camp Allet a qualifié d’identique au premier. Par conséquent, ils n’y répondront pas. Le représentant de Jean-Michel Lee Shim, Me Panzany Thandrayen (avoué), a fait état d’objections préliminaires, notamment en ce qui concerne le nom complet et correct de Jean Michel Lee Shim. Une motion verbale a été présentée à cet effet.

Compte tenu de l’urgence de la situation, Vincent Allet a logé une demande à l’effet que l’affaire soit fixée au plus vite pour des plaidoiries concernant la suspension et les objections préliminaires soulevées par les différentes parties. En conséquence, Nirmala Devat qui remplace la cheffe juge, Rehana Mungly-Gulbul, a ordonné que l’affaire soit fixée pour des plaidoiries par voie de circulaire. La GRA doit communiquer son affidavit d’ici lundi.

Ce différend a émergé lorsque Vincent Allet a pris note qu’une somme d’argent, représentant les frais d’usage de la piste d’entraînement, avait été prélevée sur le paiement des primes de courses remportées. Nullement satisfait de cette démarche unilatérale, Vincent Allet a téléphoné aux dirigeants de la PTP, Ubheeram et Lee Shim, et les a violemment interpellés verbalement.

Ces deux dirigeants et la PTP ont informé par affidavit la Gambling Regulatory Authority de la situation. Séance tenante, sans avoir écouté l’entraîneur Vincent Allet, la GRA a décidé de lui retirer sa Personal Management Licence, l’interdisant ainsi toute activité professionnelle dans le monde hippique.
Les dessous de cette affaire en Cour suprême suscitent la passion sur le turf d’autant plus que la saison Soy ne fait que perdurer.

 

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -