High Level Sports Unit – Octobre à décembre : Trois nouveaux, des suspensions et des baisses

Trois sportifs bénéficieront désormais de l’allocation de la High Level Sports Unit du ministère de l’Autonomisation de la Jeunesse, des Sports et des Loisirs.

- Publicité -

Après leurs bonnes performances, l’athlète Jean-Ian Carré intègre la catégorie continentale, tandis que le boxeur Marcus Amène (sparring-partner) et la cycliste Raphaëlle Lamusse seront quant à eux dans la catégorie régionale. Jusqu’à la fin, plusieurs dossiers ont été mis en suspens, tandis que d’autres sportifs verront leur allocation diminuer pour se situer désormais dans des catégories inférieures.

Après une longue traversée du désert et des sacrifices, ils sont enfin récompensés ! Jean-Ian Carré, Marcus Amène et Raphaëlle Lamusse pourront désormais avoir l’appui de la HLSU durant la période d’octobre à décembre. Parmi les trois, c’est le lanceur de marteau Jean Ian Carré qui a fait la meilleure entrée, se retrouvant directement dans la catégorie continentale avec une allocation de Rs 7 125.

Toutefois, plusieurs sportifs, à l’exemple des para-athlètes Ashley Telvave et Roberto Michel, ont vu leur allocation connaître une baisse. Si lors du dernier rapport du MAJSL Telvave se situait dans la catégorie mondiale et bénéficiait d’un montant de Rs 21 750, elle devra désormais se contenter de Rs 17 250 et se retrouve dans la catégorie intercontinentale. Même scénario pour Michel. Neuf dossiers sont en suspens, et la majorité d’entre eux concerne les badistes.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -