La ferveur règne aux alentours du stade Barea, à Tana, à quelques heures de la cérémonie d’ouverture, qui se tiendra à 17h. Des habitants de la capitale ont gagné les abords du stade depuis 2h du matin, formant un cordon autour du lieu.
Ce soir, plus de 40 000 spectateurs sont attendus.
Après avoir sillonné les différentes provinces du pays depuis sa réception à Pointe d’Esny, le 11 août, la flamme olympique arrivera aujourd’hui de la gare ferroviaire avant d’emprunter l’Avenue de l’Indépendance et suivre un parcours pour arriver au stade Barea où est prévue la cérémonie d’ouverture en présence du président de la République, Andry Rajoelina, et de son épouse.
Cette cérémonie marathon est prévue de débuter à 15h30 avec l’arrivée des invités, alors que le couple présidentiel est prévu d’arriver à 17h. Le défilé des athlètes a été fixée à 17h20 avant la série des discours, dont celui du président du Conseil international des Jeux, le Seychellois Antonio Gopal, du ministre des Sports malgache, André Haja Resampa, avant qu’Andry Rajoelina ne déclare les Jeux ouverts.
La cérémonie olympique, dont la levée du drapeau, est programmée pour 18h10, avant que la flamme ne soit déposée dans la vasque. La cérémonie prendra fin à 20h après un spectacle culturel.