Club M au Portugal : Quatre matchs amicaux au programme ce mardi

Le Club M affrontera quatre adversaires en terre portugaise dont le club du Lusitano FC Vrsa ce mardi

- Publicité -

Le sélectionneur ne ferme pas la porte de la sélection, malgré que 21 joueurs ont été retenus pour le stage au Portugal

Arrivée au Portugal vendredi, le Club M a déjà poser ses valises à leur hôtel qui est dotée de tous les infrastructures sportives possibles afin de bien se préparer. Pour les accompagner dans ce stage, le staff technique aura l’appui d’Henrique Marques, l’ancien entraîneur des gardiens du Club M, sous l’ère Francisco Filho. Si le sélectionneur ainsi que les joueurs du Club M ont pu voir évoluer leur coéquipier Jordan François avec son équipe du Lusitano FC Vrsa, ils ont également pu analyser le jeu de leur prochain adversaire.

Plus d’excuse possible pour le Club M. Si face au Népal, la bande à Tony François n’a eu que 45 jours pour se préparer, les joueurs retenus doivent désormais s’appliquer. Au Portugal, selon le programme quatre matches amicaux devraient se dresser sur la route de la sélection nationale, soit le match de ce mardi et la confrontation face au Benfica B, club évoluant en deuxième division et actuellement dauphin.

« Le voyage a été long et lors de la journée d’hier, nous avons eu un assez léger entraînement et aujourd’hui ce sera plus élevé. Les infrastructures sont très impressionnantes ce qui nous facilitera notre préparation », nous dit le sélectionneur Tony François. En ce qu’il s’agit des prochains adversaires, le coach national,ne veut pas s’enflammer. « Certainement ce sera des équipes professionnelle dans leur approche mais à aucun cas on devra se laisser intimider. J’ai confiance en mes joueurs, et nous avons encore deux jours, pour préparer notre prochaine rencontre ».

Pour ce match contre le Lusitano FC Vrsa, nous devrons retrouver Kevin Jean-Louis dans les cages, Marco Dorza et Damien Balisson comme latéraux, Emmanuel Vincent et Walter St-Martin comme centraux, en milieu de terrain Pascal Colin et Hans Patate devraient avoir la confiance de la sélection, ainsi que Fernando Jackson et Adrien François comme ailiers. Le jeune Yannick Aristide sera probablement aligné comme n°10, alors qu’Andy Sophie devrait être le fer de lance du Club M.

Si le Club M a quitté Maurice avec 21 joueurs locaux, au Portugal, selon le secrétaire général par intérim de la Mauritius Football Asssociation, Nazeer Bowud, « les expatriés rejoindront au fur et à mesure la sélection. Ils doivent attendre le feu vert de leurs clubs. Le seul disponible pour l’instant est Jordan François ».

La porte du Club M toujours ouverte

Selon Nazeer Bowud, six expatriés figureront dans le groupe du Club M face au Sao Tomé-Et-Principe, ils sont Kevin Bru, Adel Langue, Jordan François, Jérémy Villeneuve, Lindsay Rose et Dylan Collard. Ce dernier qui évolue au sein du club de Maritimo B (club de quatrième division portugaise) et né de père mauricien, a souhaité défendre les couleurs du Club M et les négociations sont actuellement en cours afin de finaliser cet aspect. « Il devrait être parmi nous face au Sao Tomé-Et-Principe », nous indique Nazeer Bowud. À noter que Dylan Collard, qui mesure 2m, évolue au poste de défenseur central dans son club, mais a évolué au poste d’attaquant dans ces précédents clubs.

Alors que des joueurs non-retenus ont exprimé leurs mécontentements sur le choix du sélectionneur, ce dernier souligne que les places ne sont pas acquises. « J’ai été joueur, je peux comprendre certaine frustration, mais ils doivent respecter ma décision. Ceux qui n’ont pas été retenus pour ce stage, doivent savoir qu’ils ont la possibilité de revenir en sélection. Maintenant s’il souhaite rester sur leur position, qu’ils assument leurs choix. Je ne veux pas être en conflit avec eux, et si un jour ils deviennent entraîneur, peut-être à ce moment-là, ils comprendront mes choix ».

En début de semaine, l’attaquant mauricien du Saint-Pauloise FC (La Réunion) , Ashley Nazira, a contribué à la victoire de son équipe face à Ravine Blanche, grâce à un triplé. Une prestation qui retiendra certainement l’attention de Tony François, qui a préféré porter son choix sur Ivan Ami, attaquant de l’US Trou-aux-Biches, pour le stage au Portugal. Si les prestations de ce dernier n’est pas aux exigences du sélectionneur, l’ancien attaquant des Fire Brigade pourrait rappeler Nazira en renfort.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -