La compétition est prévue demain et mercredi au gymnase de Phoenix à partir de 9h entre des clubs et même deux collèges
Le festival prévu pour demain et mercredi (à partir de 9h) au gymnase de Phoenix, à l’intention des jeunes des catégories U14 et U16 garçons et U18 filles a attiré une dizaine d’équipes. Parmi, on retrouve deux collèges, à savoir St Joseph et St Esprit. En revanche, chez les filles, le response a été nettement en dessus des espérances avec seulement cinq filles qui se sont manifestées. À noter que cinq jeunes, qui ne sont pas dans le circuit, ont fait part de leur intention de participer à ce festival.
La Fédération mauricienne de basket-ball (FMBB) voulait offrir une activité aux jeunes en cette période de vacances scolaires. Malgré un début lent, son président, Hedley Han, se dit tout de même encourager par tous ceux qui ont répondu favorablement à l’appel. « Nous nous attendions à plus d’équipes, mais allons dire que ce n’est pas mauvais pour un début. En revanche, nous sommes déçus de la participation féminine. Trois équipes seulement se sont inscrites avec un total de cinq joueuses ! Pour ne pas les décourager, on verra s’il faudra les intégrer dans des équipes masculines », déclare le président de la FMBB.
Ce dernier ajoute que cinq joueurs qui ne sont pas issus de clubs ont aussi signifié leur intention de participer. Ces derniers devront se présenter à 8h30 demain, tout comme les autres qui sont aussi intéressés. Ils devront tous se munir de leurs actes de naissance et de deux photos passeport. Une licence leur sera alors émise gratuitement. Selon Hedley Han, la compétition chez les U16 garçons devrait se jouer en deux poules avec la participation de sept équipes, alors que celle chez les U14 se jouera selon un système de ligue entre quatre équipes.
Les équipes participantes
Garçons
U16: Pamplemousses, Harlems, Attila, Vallejee, Bambous, St Joseph College et St Esprit College (deux équipes)
U14: Harlems, St Joseph College, St Esprit College et Rivière du Rempart
Filles
U18: Harlems (deux joueuses), Rivière du Rempart (deux joueuses) et Forest-Side (une joueuse)