Eliminatoires de la CAN 2023 : Cap sur le Maroc samedi prochain pour affronter la Guinée-Bissau

Le Club M met le cap sur le Maroc, samedi prochain, plus précisément à Marrakesh, où il affrontera, le 9 juin, la Guinée-Bissau pour son premier match de poule des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023. Ce pays n’ayant pas de stade homologué par la Confédération africaine de football (CAF). La sélection nationale pourra compter sur la participation de neuf de ses expatriés après sa qualification, sur tapis vert, de mars dernier face à Sao Tomé-Et-Principe. Ce pays ayant aligné un joueur, nommément Luis Dos Anjos, pour non-respect des procédures liées à la Covid-19.

- Publicité -

Pour le sélectionneur Tony François, la préparation se poursuit, malgré quelques absents en raison, dit-il, d’un problème lié à la décharge de joueurs, auprès de certains employeurs. En revanche, il pourra compter sur la présence des expatriés, lesquels avaient apporté un plus, lors des deux matchs disputés face à Sao Tomé-Et-Principe. Lindsay Rose a déjà foulé le sol mauricien au cours de la semaine écoulée, alors que Dylan Collard et Jordan François étaient eux, attendus hier.

Quant aux autres, ils seront sur place, cette semaine, avant le départ de samedi prochain. « Le travail se poursuit avec tout le sérieux voulu, en attendant que nous ayons le groupe au complet sous la main. L’idée est d’être prêts physiquement, afin de pouvoir répondre présents face à la Guinée-Bissau », fait-il ressortir.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -