Club M v/s La Réunion ce soir : une finale avant l’heure sous le signe de la revanche

La finale perdue face à La Réunion en 2019 reste dans les pensées du Club M en marge de la rencontre devant opposer les deux sélections de football, ce soir au stade Barea. La demi-finale arbore ainsi un aspect de vengeance pour les joueurs du sélectionneur Fidy Rasoanaivo, qui ont enregistré un nul face à Madagascar et une victoire face aux Seychelles en phase de poules.

- Publicité -

Cette étape face aux Réunionnais, solides adversaires, prend dès lors une dimension de finale avant l’heure. Alors que de l’autre côté, les Barea affrontent les Comores. La solidité affichée jusqu’à l’heure par le Club M – si ce n’est un but encaissé en début de rencontre face à Madagascar, car ayant tardé pour réellement entrer dans cette compétition – devrait être mise à l’épreuve. Rigueur et concentration devront prévaloir dès le coup de sifflet.

« Techniquement et tactiquement, les Réunionnais sont forts », concède le sélectionneur, dont les phases de défense quadrillées et le pressage haut ont jusqu’à ce jour porté leurs fruits. Le risque d’une précipitation dans les transmissions, voire d’un décrochage défensif peu réfléchi, pourraient constituer de véritables dangers pour la sélection mauricienne. D’autant que, en défense, le capitaine et défenseur central Emmanuel Vincent est suspendu pour cette rencontre.

 Il a, en effet, enregistré un jaune lors de chacune des deux confrontations disputées, frisant le rouge en deux occasions face aux Seychelles pour avoir, d’une part, taclé un attaquant qui suivait une dangereuse passe en profondeur. Et d’autre part, être intervenu férocement dans les airs dans le dos d’un joueur, qui sortira blessé. « Nous pouvons cependant compter sur Francis (Rasolofonirina) et Walter (St Martin) », rassure Fidy Rasoanaivo, soulignant néanmoins que cette situation reste délicate.

Aurélien François, tout souriant, même s’il soigne une blessure qui devrait le laisser sur le banc au coup d’envoi

Hormis Vincent, l’ensemble des joueurs du Club M devraient répondre présents, même Aurélien François. L’incertitude planait quant à sa disponibilité pour ce jeudi, le buteur mauricien – réalisateur des deux buts inscrits par le Club M avec deux retournés acrobatiques sur corner servi par Adel Langue, dont lui seul semble avoir le secret – étant sorti sur blessure après un tacle appuyé du gardien seychellois dans son dos. Pour cause, la révélation de ces jeux, agissant comme premier défenseur, avait habilement pressurisé le gardien adverse pour lui subtiliser le ballon dans le carré. Si ce n’était cette grotesque faute, Aurélien François aurait inscrit un troisième but pour ces Jeux.

« Le moral est au beau fixe et mes joueurs sont très motivés. Nous ferons un bon match contre La Réunion. Tout le monde est en forme », assure Fidy Rasoanaivo.

Demi-finales au stade Barea

Madagascar vs Comores à 17h

Maurice vs La Réunion à 20h

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -