Un football qui unit au-delà des différences. C’est l’esprit porté par l’association Nou Lipié Ki Nou Soulié, qui organise ce dimanche à Curepipe une expérience unique pour les amateurs du ballon rond. Un événement où filles et garçons, âgés de 8 à 20 ans, pourront s’inscrire gratuitement, se joindre à d’autres jeunes et former des équipes pour compétitionner en toute convivialité. L’objectif : jouer pour le plaisir, la passion et l’amour du football… et tout cela pied-nu.
Sous le thème « Ti Lipié Gran Rêv », cet événement itinérant vise à promouvoir l’inclusion à travers le sport. « Ce tournoi est ouvert à tous, sans barrières, sans équipements professionnels requis. C’est un football authentique, comme celui que l’on pratique entre amis dans les quartiers », explique Yannick Ferdinand, président de l’association. « L’idée a germé à Olivia et, grâce à notre partenariat avec l’association suisse Vive le Foot, Vive la Vie, nous avons pu structurer davantage l’organisation et toucher encore plus de jeunes. »
L’association Vive le Foot, Vive la Vie s’engage en effet à faire du football un véritable vecteur de solidarité, d’inclusion et de développement social à Maurice. « A travers des initiatives comme Nou Lipié Ki Nou Soulié, nous organisons des tournois ouverts à tous, où le respect, l’égalité et la passion du jeu priment avant tout. »
L’appel est lancé : « Zet zot soulie, amen zis zot lipie dimanche 30 mars 2025, lor terin football Résidence Malherbes à 8h00. » Cet événement, qui a déjà connu un grand succès à Cité La Chaux et Grand-Baie, s’annonce comme un moment fort de partage et de sport.
Ce projet communautaire et social bénéficie du soutien des parents, des habitants des régions concernées ainsi que d’une équipe de sécurité et d’une ambulance présente sur place. Par ailleurs, ces tournois offrent une passerelle vers un football de meilleure qualité à Maurice, avec la possibilité pour les jeunes talents d’être repérés au fil des compétitions.
Dimanche, à vos pieds, prêts, jouez !
Ce dimanche 30 mars à Curepipe : le football « pied-nu » sans barrière avec « Ti Lipié Gran Rêv »
- Publicité -
- Publicité -
EN CONTINU ↻