Après avoir réalisé une belle prestation de la dernière édition des Jeux des Îles de l’Océan Indien (JIOI), les badistes mauriciens auront une nouvelle fois à cœur de faire parler la poudre, cette fois en terre malgache. Ceux qui auront la lourde responsabilité de faire flotter le quadricolore sont : Julien Paul, Tejraj Pultoo, Melvin Appiah, Alexandre Bongoût, Khemtish Nundah, Lucas Douce (hommes), Kate Foo Kune-Ludik, Kobita Dookhee, Lorna Bodha, Tiya Bhurtun, Layna Chiniah et Vilina Appiah.
À noter que Lorna Bobha, Kobita Dookhee et Julien Paul participeront aux Championnats du monde de Badminton qui se tiendront du 21 au 27 courant au Royal Arena de Copenhague, Danemark. Qui plus est, Copenhague accueillera ses mondiaux pour la cinquième fois. Ce sera l’occasion pour eux, de bénéficier de ses frottements, même si l’opposition sera d’un tout autre niveau. Les badistes financeront eux-mêmes leurs déplacements. Le numéro 1 de Maurice, Julien Paul a par ailleurs participé à un stage avec la sélection d’Italie, dans le cadre de sa préparation pour les Mondiaux et les JIOI. Ce camp d’entraînement a été rendu possible grâce au club français Athletic Boulogne Billancourt. Il a été en stage jusqu’au 15 août dernier, avec 10 sessions d’entrainements par semaine, ainsi que des échanges avec les meilleurs joueurs italiens, suisses, croates et indonésiens.
« Nous allons faire le maximum pour que les badistes arrivent à Madagascar, dans les meilleures conditions. Les sélectionnés s’entraînent matin et soir sous la férule de Coach Munna. Il faudra impérativement briller aux JIOI comme lors de la précédente édition. Nous devons ramener le maximum de médailles », avait indiqué le président de l’Association mauricienne de Badminton (AMB), Sharma Nundah. Kate Foo Kune-Ludik, qui effectue son grand retour, sera d’un apport considérable grâce notamment à son expérience. Vainqueur des Brazil International Series dimanche dernier, la talentueuse badiste est en grande forme à l’approche de ces Jeux. En effet, après avoir purgé sa suspension pour dopage, Kate Foo Kune-Ludik redouble d’efforts pour retrouver son meilleur niveau. Elle demeure un atout majeur pour l’équipe nationale.
Coach Munna dispose d’une équipe talentueuse qui possède encore une belle marge de progression. Les badistes mauriciens sont conscients que la partie s’annonce très relevée, mais qu’ils n’auront pas droit à l’erreur. Aux jeunes maintenant de faire leurs preuves et aux joueurs expérimentés de faire le travail.