Aurélie Halbwachs-Lincoln : Une championne qui a toujours la baraka

Aurélie Halbwachs-Lincoln fait partie de ces sportifs qui se bonifient avec l’âge. Sur le plan international, il y a des superstars du sport tels que Cristiano Ronaldo (football, 39 ans) ou Lebron James (basket-ball, 39 ans et bientôt 40) pour ne citer qu’eux, et, à Maurice, nous avons le privilège de voir en action une grande championne de la trempe d’Aurélie Halbwachs-Lincoln, qui du haut de ses 38 ans, continue de faire vibrer le cœur des Mauriciens. C’est aux Jeux Africains au Ghana que la cycliste mauricienne avait marqué les esprits avec quatre médailles remportées, dont deux en or.

- Publicité -

Aurelie Halbwachs Lincoln avait décroché la médaille d’or, en réalisant le meilleur chrono au contre-la-montre individuel dames, soit 34 minutes et 38 secondes pour les 29,8 kilomètres. Sur les 25 participantes, la seule mauricienne en lice a devancé la nigériane Ukpeseraye et la sud africaine Young respectivement. L’euphorie était à son paroxysme pour le clan mauricien avec la huitième médaille d’or remportée sur le relais mixte. Il ne restait en effet plus qu’une ultime épreuve pour les cyclistes mauriciens avant de tirer leur révérence. Il s’agissait du relais mixte auquel participaient Christopher Lagane, Alexandre Mayer, Aurélien de Comarmond, Aurélie Halbwachs-Lincoln, Raphaëlle Lamusse et Lucie Lagesse. Ces derniers ont fait honneur au quadricolore en montant sur la plus haute marche du podium. « Depuis une semaine, nous avons effectué ensemble un gros travail d’équipe. 10 médailles ramenées pour la patrie est une énorme satisfaction. Nous tenons à remercier la Fédération mauricienne de Cyclisme (FMC), le ministère de l’Autonomisation de la Jeunesse, des Sports et des Loisirs (MAJSL) et tous les sponsors qui nous ont permis de venir au Ghana, afin que nous soyons dans les meilleurs conditions pour évoluer à notre meilleur niveau », avait fait ressortir Aurélie Halbwachs-Lincoln, double médaillée d’or à ces Jeux.

Cette dernière avait été la seule au courant de la semaine à boucler les 25 km du CLM en moins de 35 minutes. Elle a aussi glanée deux médailles d’argent aux Championnats d’Afrique de VTT, et elle s’est qualifiée pour les Jeux Olympiques de Paris 2024.
Aurélie Halbawachs-Lincoln a encore de très beaux restes et nul doute qu’elle continuera à repousser ses limites pour continuer à faire honneur au quadricolore.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -