Arsenal vs Manchester Utd : Les Gunners en patron face aux Red Devils

Depuis le départ d’Arsène Wenger, Arsenal cherchait à retrouver son lustre d’antan. L’arrivée de Mikel Arteta a permis aux Gunners de passer un pallier. Pour sa première saison à la tête de l’équipe londonienne il y a 2 ans, Arsenal avait remporté la FA Cup.

- Publicité -

En Premier League, les Gunners ont montré par moment leur potentiel mais ont manqué de constance, à l’image de la saison dernière où ils ont raté le Top 4 lors des dernières rencontres. Cette année, les apports de Saliba et de Gabriel Jesus ont renforcé l’équipe qui évolue sur un rythme incroyable.

Leader de la Premier League, Arsenal affiche un excellent bilan après 18 journées de 15 victoires, 2 nuls et un seul revers. Seule une équipe a battu Arsenal… Manchester United lors du match aller à Old Trafford.

Les partenaires de l’excellent Martin Odegaard, désirent prendre leur revanche ce dimanche, mais également éloigner un adversaire direct. Depuis la reprise et malgré l’absence de Gabriel Jesus, Arsenal tourne à plein régime avec des succès sur West Ham (3-1), Brighton (2-4) et le week-end dernier dans le derby face à Tottenham (0-2). Devant, les Saka, Martinelli, Odegaard et Nketiah comblent l’absence du Brésilien.

En face, Manchester United va beaucoup mieux depuis plusieurs semaines. Impressionnants depuis la reprise, les Red Devils avaient enchaîné 7 victoires consécutives toutes compétitions confondues avant de perdre ses premiers points mercredi lors d’un match en retard.

United s’est notamment qualifi é pour les demi-finales de la Carabao Cup en dominant Burnley et Charlton. De plus, les Mancuniens avaient fait un carton plein en Premier League en dominant Nottingham (3-0), Bournemouth (3-0), Wolverhampton (0-1) et le weekend dernier Man City (2-1) dans le derby.

Suite à ce succès face aux hommes de Guardiola, United s’est repris à rêver du titre. Les Red Devils avaient la possibilité de mettre la pression sur les Gunners en milieu de semaine avec un match en retard à disputer à Selhurst Park face à Crystal Palace. Mieux rentrés dans leur match, les hommes d’Erik Ten Hag ont ouvert le score par leur capitaine Bruno Fernandes.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -