Zillio et Zillien Gaspard : Les zimo synchro

300,000 followers sur Tik Tok, 27,000 sur Instagram, sans compter ceux de Facebook et de leur chaîne Youtube. Les Dreadly Twins, les deux frères jumeaux, Zillio et Zillien Gaspard, sont connus comme danseurs. Synchronisés, c’est en symbiose qui présentent des chorégraphie au rythme d’afro beat, de dancehall, entre autres styles de danse.

- Publicité -

Zillien et Zillio Gaspard, 21 ans, sont deux frères jumeaux évoluant dans l’univers afro-dance & dancehall. Leurs pas de danse posés sur diverses beats font de plus en plus d’adeptes. Très actifs et suivis sur les réseaux sociaux, ils sont souvent abordés en chemin pour prendre la pose avec leurs  » followers ». En dehors de leurs chorégraphies, les Dreadly Twins parlent très peu sur eux préférant adopter un profil bas. « Nou kontan viv ek apresie lavi sinpleman kuma noun tou letan fer li.”

En effet, cette popularité, les natifs de Port Sud-Est à Rodrigues, nous confient ne pas l’avoir planifiée : “À la base nous avons commencé à poster des vidéos pour le plaisir de partager. C’était une chose normale pour nous, surtout que beaucoup d’autres jeunes en font de même sur les réseaux sociaux.” Très vite le style des jumeaux a conquis.

Zillio est né 30 minutes avant Zillien. L’existence de ce dernier était restée cacher durant toute la grossesse. Il fut le premier à venir s’installer à Maurice après avoir décroché une bourse avec la troupe SR Dance, de Stephan Bongarçon, et c’est ainsi que l’autodidacte a pu parfaire ses connaissances en danse. De son côté, Zillio avait entrepris une autre carrière en tant que moniteur de kitesurf avant de décider de rejoindre, depuis un an, son binôme. Ils habitent aujourd’hui ensemble à Coromandel chez un proche, et proposeront dès cette semaine leurs premiers cours d’afro danse dans le studio de Jean Renat Anamat. “Une manière de transmettre et de partager avec tous ceux qui nous suivent surtout les petits”.

Danser a toujours été leur activité préférée depuis leur enfance. Bien entendu, comme tous leurs compatriotes de Rodrigues, ils ont bougé sur les rythmes du séga tambour, du séga accordéon, entre autres danses traditionnelles mais aussi sur tous les styles de musique. Le déclic fut quand une de leurs tantes leur a offert un PC, et que grâce à une connexion internet, les jumeaux ont passé beaucoup de temps à regarder en boucle les clips vidéo, parmi ceux de célèbres danseurs jumeaux comme eux Les Twins. Et évidemment ils se sont mis à leur tour à reproduire les pas des chorégraphies : “Nous n’avons pas vraiment de préférence en matière de styles ou musique. Ça peut aussi bien être de l’ancien que des nouveautés. Tant qu’il y a du rythme et que cela nous permet d’exécuter plusieurs mouvements, ça nous attire et nous essayons d’y rajouter notre touche.”

Plusieurs artistes, à l’instar de Lionklash, Bomboclak, ou encore dernièrement Elijah font appel à leur talent pour réaliser des teasers. Zillio laisse souvent Zillien prendre les décisions, car il sait que ce dernier pense et ressent les mêmes choses. Outre d’être sollicité pour ouvrir les fêtes et soirées chez des particuliers, Zillien, surtout, évolue aussi au sein d’autres troupes de danse. Mais c’est ensemble que les cadets Gaspard se sentent définitivement plus en phase : “Nous n’avons pas besoin de nous parler pour se comprendre. En fermant les yeux, nous pouvons faire les mêmes mouvements chacun de son côté. C’est naturel chez nous, un truc que seuls les jumeaux et les jumelles peuvent comprendre”.

Pour l’instant, les Dreadly Twins veulent franchir les étapes une après l’autre, car pour eux la passion et le plaisir doivent toujours primer. Les vidéos sont postées régulièrement sur les réseaux sociaux au fil de leur inspiration.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -