Warren permal à l’Olympia le 13 février: “C’est maintenant que ma carrière commence”

Le 13 février, Warren Permal se produira à l’Olympia, à Paris. Il rejoindra ainsi la liste des quelques Mauriciens qui ont joué dans cette salle mythique française à l’instar de Cassiya et Lisa Ducasse. Warren Permal fera la première partie du concert du groupe haïtien Nu Look. Le Mauricien y présentera ses tubes tels que Agatha et Eliza et deux nouveaux morceaux en français.

- Publicité -

“C’est un rêve. Dans ma tête, c’est maintenant que ma carrière commence”, dit d’emblée Warren Permal. Le 13 février, il rejoindra le clan très fermé des Mauriciens qui se sont produits à l’Olympia à Paris. “C’est une grande fierté. Ce qui m’arrive justifie tous les efforts que j’ai fait jusqu’ici. Cela donne raison aux stratégies que j’ai pu mettre en place, c’est-à-dire, pas forcément sortir des albums mais de me concentrer sur des singles et des tournées. Cela essuie aussi toutes les critiques que j’ai pu subir de la part de certains.”

Influences francophones.

En environ 20 minutes, accompagné de DJ Ashwin, le Mauricien tentera de séduire cette belle audience de cette salle mythique de l’Olympia avec ses gros tubes en kreol et aussi avec des morceaux en français. En effet, si on le connait surtout pour ses ségas Agatha – qui l’avait connaître en 2017 – et Eliza – reprise de Georgie Joe – avec laquelle il a remporté le disque de l’année chez Wazza FM, Warren Permal confie être féru de chanson française. “Mes influences musicales ont toujours été francophones, même avant que je ne commence à chanter en public. J’écoutais Dadju, Christophe Maé et Kalash, entre autres.” Le Mauricien complète actuellement deux morceaux en français qu’il proposera lors de son passage à l’Olympia.

Si cette date a été rendue possible, c’est grâce à Yoven Sada, producteur mauricien qui est également le manager de Mario Ramsamy et de l’artiste congolais Koffi. “On se connait depuis environ 5 ans. Il m’a appelé la veille du nouvel an pour me proposer un contrat de production et de management avec Mike Roi et lui. Il m’avait même fait part qu’il y aurait éventuellement moyen de me faire passer à l’Olympia.” Dés le lendemain, il confirmait au chanteur mauricien qu’il ferait la première partie du groupe haïtien Nu Look pour le concert fêtant leur 2 ans de carrière. “C’était énorme. C’est exactement là où je voulais arriver.”

Tournée en Europe.

Pour le jeune artiste, c’est comme un tremplin qui le mènera plus haut. “Une occasion unique que je dois saisir à tout prix. C’est tellement difficile de percer en France. Quand vous avez une opportunité comme celle-là, vous devez vous donner à fond et montrer ce que vous valez. C’est welcome to the next level. Aster bizin kapav manz ar li dan nivo ki bizin.”

Warren Permal soutient également qu’il profitera ce l’occasion pour faire une tournée en Europe pour faire plaisir à la diaspora mauricienne. “La pandémie a fait qu’on a dû annuler une tournée en Europe mais ce sera l’occasion de se rattraper. La veille du concert de l’Olympia, je serais dans Paris pour entamer la tournée. J’irais ensuite en Italie notamment à Bari, à Catania, à Palerme et possiblement à Rome.”

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -