La magie de Noël est déjà dans l’air. Surtout pour les petits qui attendent cette fameuse date avec impatience. Histoire de s’amuser, proposez-leur une activité maquillage pour se glisser dans la peau d’un renne, d’un lutin de Noël, d’un bonhomme de neige ou tout autre personne de leur choix. Il n’y a aucune limite à l’imagination et à la créativité pour transformer un après-midi en un moment d’inoubliable et conviviale.
Tutoriel pour un maquillage renne de Noël
Vous aurez besoin d’une éponge, d’un pinceau large, un pinceau moyen, un pinceau très fin, du maquillage marron, orange, jaune, rouge et blanc ainsi que des paillettes dorées.
Étape 1 : Prendre le marron et l’éponge, et faire le tour du visage.
Étape 2 : À l’aide de l’éponge et d’un mélange orange et jaune, tapoter vers le centre du visage. Dégrader cette couleur dans le marron.
Étape 3 : À l’aide du pinceau large et du blanc, faire deux cercles au dessus de la bouche, puis peindre autour de la bouche sauf sous le nez.
Étape 4 : Avec le pinceau, passer sur les yeux et autour, jusqu’aux sourcils pour faire des yeux plus grands.
Étape 5 : Avec le pinceau moyen et le maquillage rouge, dessiner le nez.
Étape 6 : Avec le pinceau très fin et le maquillage noir, tracer un trait sous le nez et colorier la lèvre supérieure.
Étape 7 : Repasser avec du blanc autour de ce trait.
Étape 8 : À l’aide d’un pinceau très fin et du marron, tracer les bois du renne à partir du coin des yeux.
Étape 9 : Avec l’embout d’un pinceau, tracer trois petits points sur les cercles blancs et, avec un pinceau très fin, tracer les moustaches.
Étape 10 : Appliquer les paillettes dorées sur les paupières.