The Soul Prayer : La quête intérieure de Mridula Chooroomoney

The Soul Prayer représente cinq ans de travail et de recherches pour Mridula Chooroomoney. À travers les pages de ce tout premier ouvrage, l’avocate de 29 ans présente des mantras traduits en anglais. C’est un livre qui vise surtout à encourager les lecteurs à adopter une approche plus positive de la vie et de découvrir leurs richesses intérieures.

- Publicité -

Pendant son barreau en Angleterre quelques années de cela, Mridula Chooroomoney a eu l’opportunité d’assister une messe à Windsor où était également présente la reine d’Angleterre. Séduite par la présence de cette personnalité royale, l’élégance de ceux présents el le charme des lieux, ce sont surtout les prières qui fascinèrent la jeune femme. Elle raconte avoir été envahie par une sensation apaisante et s’est sentie en paix avec elle-même. Elle comprenait chacun des mots et des messages qui étaient récités et cela lui faisait du bien à l’âme. Dès l’instant Mridula Chooroomoney s’est mise en tête de sortir un ouvrage en ce sens. “On récite des mantras à différentes occasions et à plusieurs étapes de notre vie sans avoir une idée de leurs significations”. Elle commenca à traduire quelques mantras et à chercher leurs significations.

Toutefois, son emploi du temps ne lui permit pas de se consacrer comme elle le voudrait à son projet. De retour à Maurice, elle fit son “pupillage et commenca par la suite à travailler tout en se lançant tête baissée dans plusieurs projets. Son temps libre fut consacré à l’écriture de son ouvrage, des recherches sur les mantras et leurs traductions de l’hindi à l’anglais.

Son livre présente des prières récitées quotidiennement dans les familles hindoues mauriciennes comme par exemple le « Gayatri mantrah ». Son travail met en lumière l’importance des rituels comme le « achamanam mantrah », où la personne lave symboliquement son moi intérieur de toute impureté. “C’est très important de comprendre pourquoi nous faisons ces rituels”, souligne la jeune femme. Les quatre vedas, le shanti path et autres mantras importants enrichissent cette œuvre spirituelle.

Richesse intérieur

La rédaction de son livre n’a pas été un long fleuve tranquille. La jeune avocate a rencontré plusieurs difficultés et imprévus. Pourtant, ce n’est pas dans sa nature de se laisser décourager et de baisser les bras aussi facilement. Dynamique, fonceuse et bonne vivante, elle n’a jamais été du genre à reculer devant les obstacles. Mridula Chooroomoney est spécialisée en droit International des Affaires et titulaire d’un diplôme en arbitrage international, mais aussi une entrepreneuse qui a lancé plusieurs entreprises, notamment dans le secteur de l’événementiel. S’armant de patience et de persévérance, après cinq ans, elle a enfin été en mesure de lancer cet ouvrage si cher à son cœur au Château des Rêves à Jin Fei le 5 février. “Ça a aussi été possible grâce au soutien de beaucoup de personnes qui ont cru en mon projet, soutenu et encouragé pendant ce long cheminement”.

“Je souhaiterais qu’on puisse prendre conscience que nous n’avons pas besoin de plaire aux autres, que nous sommes beaux à l’intérieur, et qu’il faut avant tout se plaire à soi-même”. L’objectif de la jeune femme est de pousser les jeunes à prendre conscience de leur spiritualité et de leur richesse intérieure. “Nous devons nous nourrir avec des choses meilleures pour bâtir un meilleur demain ”. A travers The Soul Prayer, la jeune avocate souhaite à son tour laisser une contribution à la culture et la société mauricienne. Aussi, ce qui devait être un projet social à la base aura également permis à son auteur d’entreprendre un beau voyage spirituel où elle a apprise à se connaître elle-même, trouver un nouveau sens à sa vie et percevoir son existence d’une manière plus simple et heureuse.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -