(Musique) Triste Réalité : Vens T brise les tabous

Après de longues années d'attente, Steven Baron - alias Vens T - lance son premier single. Avec Triste Réalité, l'habitant de Bambous montre un talent trop longtemps mis de côté. Ce séga triste nous donne un bel aperçu de ses talents de compositeur et d'interprète et balise sa voie vers la reconnaissance qu'il mérite. T.R.

15 ans que Vens T compose des morceaux. Un talent inné dont l’électricien de 31 ans avait conscience depuis son adolescence. La musique était devenue une façon pour lui de vaincre sa timidité. Elle était aussi une plateforme pour s’alléger des sentiments qui l’animaient. Mais surtout, c’était son moyen à lui de faire passer des messages. “Je n’écris pas de textes engagés en tant que tel mais je ne compose pas uniquement pour le désir de composer. Quand j’écris un texte, c’est pour que ça touche les gens, je ne compose pas tout et n’importe quoi.”

- Publicité -

“Une vraie passion.”

Cependant, faute d’ouvertures, il avait fini par ranger sa plume depuis plusieurs années. “Je n’ai jamais vraiment eu l’opportunité de montrer ce que je savais faire jusqu’à laisser tomber l’idée de partager ma musique”, relate-il. Ce n’est pas pour autant que son inspiration s’était estompée : “La musique est une vraie passion.  Même si je l’avais mise de côté, elle ne m’avait jamais vraiment quitté.”

C’est suite à sa rencontre “avek bann dimounn ki bizin”, que son rêve a pris forme. Voyant enfin une porte s’ouvrir, Steven Baron se jette à l’eau lançant Triste Réalité dont Kevin Joseph signe l’arrangement musical. Un morceau qui lui tient à coeur, car il parle de maladies dont souffrent certains de ses proches. “J’ai beaucoup de proches qui souffrent de plusieurs maladies différentes et ils sont souvent incompris.”

Enn ti pe limanite”

Le but du morceau est surtout de sensibiliser et briser certains tabous. “J’ai un ami qui vit avec le SIDA, sa famille lui a complètement tourné le dos. Mettez-vous à la place de cette personne. Ces personnes qui souffrent ont surtout besoin de ce soutien. Nou bizin met enn ti pe limanite dan nou pou sey konpran lezot zot soufrans.”

Misant sur cette belle lancée qu’il avait tant attendu, Vens T s’est déjà tourné vers d’autres projets, histoire de battre le fer tant qu’il est chaud. Ainsi, 4 autres singles devraient suivre avant que ses 5 morceaux n’apparaissent sur un album.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -