Musique : Above and Beyon de General Jadel, du son nigérian chez nous

George Arumona Edache, alias General Jadel, a lancé son premier album. Le Nigérian, à Maurice pour des études en Hospitality Management, propose ce qu'il appelle une “motivational kind of music”, bercée par l'afrobeat, le hip hop et le RnB et avec des touches de dialectes nigérianes.

General Jadel est à la fois chanteur, compositeur, producteur et ingénieur du son. La musique est d’ailleurs son gagne-pain. Quand il était toujours au Nigéria, il a eu l’occasion de travailler aux côtés de Rock Steady entre autres. Pendant 5 ans, il s’est bâti une petite réputation avant de changer d’air et atterrir chez nous.

- Publicité -

Motivational Music.

Il a choisi Maurice pour tracer les bases de sa carrière. En sus de ses talents en studio, il vient d’entamer des études en Hospitality Management actuellement pour se diversifier. En parallèle, General Jadel vient de lancer son premier album officiel intitulé Above and Beyond il y a quelques semaines. Cet opus intervient quelques années après un EP lancé non-officiellement.

Above and Beyond est un enregistrement de 6 titres :  The Vibe, Killa’s Man, Nana, Grind, Only Money Conversation et No Evil. Les morceaux parlent de la réalité, de l’amour mais ont surtout pour objectif de stimuler et enthousiasmer tout un chacun. “Je fais de la musique qui motive, qui donne envie d’atteindre le potentiel, d’aller plus haut”, explique le Nigérian. Tout cela avec l’envie de “partager mon expérience avec les jeunes générations.”

Sa musique est principalement de l’Afrobeat rythmé par du hip hop et du RnB. Des sons dont les Mauriciens sont déjà friands, remarque-t-il. “Je me sens comme à la maison, je me sens vraiment très bien ici. L’environnement est très bon pour ma musique. Le feedback que j’ai eu est très bon. Les Mauriciens aiment déjà le genre de musique que je fais. C’est déjà un très bon début”, avance-t-il.

Collabs en vue.

Par contre, il souligne que la seule proximité qu’a sa musique avec son pays d’origine, est les dialectes nigérianes qu’il insère dans les paroles. “Je chante principalement en anglais mais j’ajoute ce qu’on appel chez nous du ‘pidgin english’. J’espère que le public appréciera.”

Alors que ses morceaux tournent toujours sur les plateformes de streaming, General Jadel songe déjà à ses prochaines sorties. Très avide de découvrir notre culture musicale, il pense collaborer avec des chanteurs et musiciens d’ici. Il a d’ailleurs déjà pris contact avec quelques-uns. Par ailleurs, l’artiste travaille déjà sur deux morceaux qui devraient sortir dès cette année.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -