C’est le mercredi 6 avril qu’a débuté le premier Gran Konser en présentiel du festival Mama Jaz sur la scène du Caudan Arts Centre. Quoi de mieux que la voix envoutante de Gina Jean-Charles accompagnée au piano et à la guitare par le multi-instrumentiste Belingo Faro pour ouvrir les festivités?
Forts de leur collaboration qui date d’une dizaine d’années maintenant, les deux artistes ont, dès les premières notes, accueilli le public dans leur univers jazzy. En effet, ce n’était pas un concert qu’auquel l’assistance a assisté mais, plutôt à un partage musical très intimiste avec de belles âmes qui s’exprimaient sans filtre ni mise en scène.
Le répertoire composé de textes inédits en créole, français ou anglais, posés sur des accords parfaits, ont résonné aussi bien aux oreilles qu’au coeur. Le jazz à la façon de Gina Jean-Charles et Belingo est empreint d’espoir, d’humour et de positivité en toute circonstance.
Cette semaine, le duo passe le relais à Qashmere avec Nel Bucktowar au saxo, Ashnil Munisamy à la batterie, Dean Nookadu au piano, Denis Serret à la basse et Nikhil Shibnauth au chant. Et du coté de la Lounge Jazz session chaque vendredi au Hennessy Park Hotel, le public retrouvera Jean-Noël Ladouce Quartet tandis que Yann Payet sera en live streaming lors du Art Music series ce dimanche 17 avril à partir de 22h.
A.R-M.