Interview : Linzy Bacbotte revient sur ses 35 années de carrière

À 44 ans, qu’aurait dit Linzy Bacbotte à la petite fille de 9 ans qui montait pour la première fois sur la scène dans la cadre de Star 2000 il y a 35 ans ? Cette question, la grande dame de la chanson mauricienne nous la répond dans l’interview réalisée à son domicile la semaine dernière.

- Publicité -

Du rire, des larmes, elle se livre pour exprimer sa gratitude envers le public et ses proches. Ayant grandi devant les yeux des Mauriciens, elle parle aussi des difficultés rencontrées à « être Linzy Bacbotte » et évoque les moments difficiles qu’elle a rencontrés.

Depuis le week-end dernier, elle a débuté la série de concerts qu’elle donnera jusqu’en novembre au Hennessy Park Hotel. Pour marquer ses 35 ans de carrière, Linzy Bacbotte a, en effet, choisi de célébrer avec son public plutôt que d’être sur la scène pour un unique grand concert.

Ces célébrations marquent aussi un tournant dans sa vie et dans sa carrière. Après 35 ans, dit-elle à Scope, elle veut respirer et prendre du temps pour elle et ses enfants. Mais entre la scène et elle, c’est une histoire d’amour qui ne se terminera pas d’aussi tôt tandis qu’elle parle déjà de l’héritage qu’elle souhaite léguer.

 


Les prochains concerts

Le calendrier établi avec les invités de Linzy Bacbotte est comme suit : 9 avril : Jasmine Toulouse et Dagger Killa, 24 mai, Mr. Love et AnnGa , 18 juin : Bigg Franky et Mélanie Pérès, 30 juillet : Nitish et Ram Joganah, 27 août : Nancy Desrougeres et Marie Josée Clency, 24 septembre : Mary Jane Gaspard et 15 octobre, Elijah et Bruno Raya. La date marquant ses 35 ans de carrière sera le 5 novembre. Des DJ seront aussi de la partie à la fin de chaque soirée au Hennesy Park Hotel pour animer la fête jusqu’aux petites heures du matin.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -